Accueil > Grossesse > Une babyshower très nature !

Une babyshower très nature !



La babyshower est pour chaque femme enceinte l’occasion de célébrer véritablement la naissance à venir du petit bout de chou avec ses amies. C’est l’occasion de passer du temps avec ses copines et aussi de collecter des cadeaux. Vous avez donc parfaitement le droit d’en organiser une et pour cela, le thème nature est l’idéal. Celui-ci vous permettra d’organiser une fête respectueuse de l’environnement et de donner le ton des valeurs à inculquer au petit qui arrive.

Une déco sur le thème de la nature pour une babyshower réussie

La décoration est l’un des éléments les plus importants d’une babyshower réussie. Justement, parce que la nature se trouve partout, autour de nous, elle s’avère assez facile à mettre en valeur. Commencez par exemple, par installer un des modèles d’arbres à empreintes personnalisés et écologiques disponibles sur https://omade.shop à un endroit spécifique. Ainsi, vos invités pourront laisser leur empreinte en partant ou un petit message réalisé grâce à l’encre fournie avec l’arbre. Ce dernier fera partie de la décoration pour la fête, mais pourra aussi habiller une partie d’un mur dans la chambre du bébé.

Des tables et des fauteuils en bois, une grande couverture ou une grande nappe seront idéals pour faire asseoir vos invités. Ajoutez des fleurs, des plantes et des branches naturelles et vous parviendrez à un résultat sans équivoque. Ici, bannissez les bannières et autres éléments en plastique. Si le cœur vous dit, fabriquez des décorations en papier ou en tissus pour les remplacer. Ils seront également très beaux dans la chambre du bébé. Des éléments réutilisables ou entièrement biodégradables doivent être votre priorité. Pourquoi ne pas opter par exemple pour un thème sur les animaux des bois, ou encore sur une forêt enchantée ?

baby shower

La restauration d’une babyshower sur le thème de la nature

Vos invités auront besoin de boire et de manger durant la petite fête que vous préparez. Toujours dans l’esprit du thème nature, proposez-leur des repas à base de fruits et légumes frais et bio. Pour le rafraîchissement, pensez aux smoothies, aux jus de fruits et autres boissons naturelles et faites maison. Vous pouvez aussi demander à ce qu’un gâteau sur le thème des animaux de la forêt ou intégrant le thème de la nature soit réalisé pour vous. Il faudra évidemment que tous les éléments qui composent le gâteau soient comestibles. Vous avez également la possibilité de proposer des fruits frais et de saison en guise de dessert pour vos amis. Privilégiez toujours des plats en verre ou réutilisables et évitez la vaisselle jetable.

Les invitations, point de départ de l’évènement

A présent que vous avez une idée assez précise de ce que sera la fête, il est temps de lancer les invitations. Vous avez le choix entre l’envoi par mail ou via les réseaux sociaux et le papier. Si vous optez pour ce dernier, il faudra que le papier soit écologique et de haute qualité comme celui des arbres à empreintes. Vous trouverez d’ailleurs des cartes sur le même site. Si par contre vous choisissez l’envoi par internet, des logiciels de création gratuits et intuitifs existent en grand nombre directement sur la toile.

Quels cadeaux pour une babyshower nature ?

Pour être en accord avec votre thème, vos invités pourront choisir des cadeaux green. N’hésitez pas à leur passer le mot. Ils auront le choix entre les vêtements écologiques, les couches lavables, les carrés réutilisables et bien d’autres. Des cartes écologiques et l’arbre à empreintes peuvent aussi constituer de merveilleux cadeaux à choisir. Tant que tout est respectueux de l’environnement, vous resterez dans votre thème et dans une belle démarche écologique.

Réussir une babyshower sur le thème de la nature s’avère relativement facile et semble peu coûteux. Il faut trouver le lieu parfait (salon, jardin, parc), se servir d’éléments naturels pour la déco et toujours penser écologie pour y parvenir !


Notez cet article :
Une babyshower très nature ! 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?