Accueil > Actualité Bébé > Réforme 100% Santé : ce qui va changer !

Réforme 100% Santé : ce qui va changer !



Dans le domaine de la santé, les soins optiques, dentaires et auditifs ont tendance à peser lourd sur l’assuré avec un important reste à charge. En effet, les prix sont souvent disproportionnés par rapport au remboursement de la sécurité sociale. Or, il faut savoir qu’avec la réforme 100% Santé, autrement baptisée « reste à charge zéro », ces prestations devraient être entièrement remboursées pour une meilleure prise en soin. En bref, voici donc ce qui va changer !

Une réforme qui change tout !

Aujourd’hui, de nombreuses personnes refusent souvent de s’orienter vers des soins optiques, dentaires ou auditifs à cause des plafonds de remboursement de la sécurité sociale. Et cela entraîne automatiquement des dégâts sur leur santé, qui souvent, pâtit encore plus de ce manque de moyens. Alors, pour éviter que cela empire, une mesure a été mise en place avec la réforme 100% Santé. Mais concrètement, qu’est-ce que le panier 100% santé va changer ?

Pour les soins optiques

Pour les soins optiques, la réforme 100 % santé vous permettra d’avoir une gamme de 17 montures pour adultes et de 10 montures pour enfants en 2 coloris différents et à moins de 30 € ! En plus, les verres corrigeront systématiquement l’ensemble de tous les troubles visuels avec en plus, des traitements obligatoires.

Pour les soins dentaires

Du côté des soins dentaires, la réforme tiendra compte de presque la moitié des actes effectués chez le dentiste. Par ailleurs, vous pourrez avoir un large choix de prothèses, qu’elles soient fixes ou mobiles ainsi que de matériaux esthétiques en fonction, bien évidemment, de l’emplacement de votre dent.

Pour les soins auditifs

Enfin, pour les soins auditifs, tous les équipements qui seront proposés devront s’articuler autour de l’esthétisme et des performances techniques. Ainsi, vous aurez la possibilité d’acquérir un dispositif avec une amplification sonore d’au moins 30 dB avec même, un système anti-acouphènes. Par ailleurs, il faut savoir que le plafond de remboursement de la part de la sécurité sociale ira jusqu’à 400 € par oreille. La réforme 100 % santé double donc sa base de remboursement !

Comment peut-on en bénéficier ?

À partir du moment où vous souscrivez à un contrat de complémentaire santé, alors vous bénéficierez de la réforme 100 % santé. Bien évidemment, c’est le cas pour toutes les complémentaires en entreprise qui devront s’aligner.

De la même manière, vous pouvez également choisir d’accroître votre plafond d’indemnisation en vous tournant vers des contrats plus spécifiques, notamment si vous êtes en couple ou si vous avez des enfants. Quoi qu’il en soit, c’est une réforme qui vous promet un remboursement total d’ici le 1er janvier 2021 !


Notez cet article :
Réforme 100% Santé : ce qui va changer ! 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?