
Souhaitez-vous immortaliser chaque moment unique avec votre bébé ? Alors, il est temps de vous trouver un photographe pour bébé. Sachez également que dans les tendances d’aujourd’hui, les photographies peuvent commencer avant l’arrivée même de l’heureux événement.
La distinction d’un photographe professionnel
Un photographe professionnel se distingue par un photographe amateur. Le dernier fait de la photographie, juste un passe-temps préféré. En revanche, le photographe professionnel, quant à lui, le fait pour gagner sa vie. Le simple photographe utilise un simple appareil ou son téléphone pour faire des clichés. Le photographe professionnel quant à lui investit dans des matériels valeureux destinés au métier de photographe. Il y a différents types de photographes professionnels selon leur branche de métier :
- le photographe culinaire ;
- le photographe de maternité ;
- le photographe de mariage ;
- le photographe de famille, etc.
Qu’est-ce qu’un photographe pour bébé ?
C’est un photographe de la maternité
Un photographe pour bébé est un photographe qui réalise des séances photo pour le nouveau-né. Toutefois, il ne se focalise pas uniquement sur bébé. Il intervient dès la grossesse pour prendre des poses des futurs parents. Pendant ces séances, la future maman se fait surtout des clichés de son ventre arrondi. C’est une position très en vogue sur les réseaux sociaux. En effet, le photographe pour bébé est un photographe professionnel de la maternité. Sa réalisation devient ainsi comme un reportage-photo depuis la grossesse jusqu’à la naissance. La plupart du temps, il s’agit d’une femme photographe. Le photographe bébé possède un portfolio de ses réalisations. Pour faire preuve de son expérience, le professionnel de la photographie pour nouveau-né doit être en possession d’un portfolio. Ce dernier est un catalogue des œuvres qu’il a déjà accomplies dans le passé.
Il sait comme s’y prendre avec un petit bébé
La priorité du photographe pour bébé est de ne pas perturber ce dernier. Il respecte le bien-être de tous les participants, et a beaucoup de patience quand il s’agit du nouveau-né. Les séances photo peuvent un peu être prolongées, le temps que le bébé s’adapte à lui. Il ne s’efforce pas de réaliser une certaine pose si celle-ci met le nourrisson mal à l’aise. Si bébé dort, il en profite pour faire des clichés classiques « endormi ». Par ailleurs, le photographe bébé sait comment manipuler, et poser un bébé. Il doit, avant toute chose, assurer sa sécurité, et son bien-être. Avec un nouveau-né, tout doit être bien étudié, y compris l’éclairage. La lumière ne doit pas être trop intense pour protéger les yeux de bébé. La plupart du temps, il essaie utilise au maximum la lumière naturelle pour illuminer les photos pour bébé.
Le photographe pour bébé est un artiste
Il sait créer l’atmosphère et le style à composer pour chaque pose. Grâce à son talent, il est capable de refléter dans ses photos une thématique particulière : angélique, gracieux, mignon, doux, etc. Le photographe professionnel pour bébé est ainsi une personne qui a travaillé sa créativité tout au long de son métier. Il sait comment accessoiriser votre bout de chou ainsi que les participants pour sortir de magnifiques photos. Il possède des tenues originales et décors spéciaux pour sublimer ses photos.
Il utilise des matériels de haute-définition
Le photographe pour bébé utilise les appareils professionnels performants pour ses prises de vues. Outre l’appareil, il procède à des retouches avec les logiciels spécialisés. Ainsi, vous pouvez être assuré que le photographe pour bébé saura ressortir les meilleures photos grâce à ces équipements. Aujourd’hui, ce sont les appareils numériques qui sont de mise dans le monde de la photographie. Pour plus de détails sur un photographe pour bébé, suivez ce lien.
5 raisons de faire appel à un professionnel pour être votre photographe pour bébé
Vous obtenez des photos de bonne qualité
C’est un des plus grands avantages avec un photographe pour bébé. La performance des matériels utilisés, le savoir-faire du photographe concourent tous à aboutir à des photos grandioses. Vous pourrez ensuite vous en servir dans les faire-part de naissance par exemple.
Vous avez la possibilité de raconter une histoire
Le photographe pour bébé est déjà habitué à photographier depuis la grossesse. Ainsi, en continuant à prendre des photos quelques semaines après l’accouchement, il forme une petite histoire magique du nouveau-né.
Les séances photo constituent un précieux moment de détente
Pendant les clichés, vous oublierez votre stress et aurez l’occasion de savourer ces instants précieux avec votre bébé. Ce sont des moments de détente utiles qui vous ressourceront assurément.
Vous pouvez réaliser des poses extravagantes
Avec un professionnel de photographie pour bébé, vous pouvez faire des poses que vous n’auriez pas imaginées vous-même. En effet, en tant qu’artiste, le photographe inventera des poses insolites qui sortent de l’ordinaire.
Bébé est dans de bonnes mains
Le photographe professionnel pour bébé est déjà expérimenté dans les poses de bébé. Il connaît donc les règles, et les limites à appliquer dans la manipulation de cet être fragile. Ainsi, vous pouvez être assuré d’avoir de belles photos et ne pas incommoder votre bébé.
Mana-K photographie pour vous servir
Présentation de Mana-K
Mana-K est une photographe spécialisée dans la naissance, les bébés et la grossesse. Elle exerce son activité à Paris, et dans la région parisienne. Son studio est situé à Meudon. Elle fait des séances de photos artistiques pour :
- les femmes enceintes ;
- les nouveaux-nés ;
- les bébés ;
- les enfants ;
- et la famille entière.
Ses offres
Mana-K livre des photos HD en format numérique. Elles sont données en couleur et en noir et blanc. Elle propose différentes formules variant suivant le nombre de photos à livrer. Après chaque séance, le client va trier les photos qu’il préfère et Mana-K se charge de les retoucher et de les imprimer.
Ciblage des meilleurs moments pour les types de séances
Avec Mana-K, les bons moments pour photographier dans chaque type d’offre sont bien définis pour atteindre les résultats escomptés.
Pour les séances grossesse, les clichés se font idéalement entre le septième et huitième mois de grossesse. Concernant la séance naissance, celle-ci doit se dérouler entre le cinquième et le quinzième jour suivant la naissance. C’est la période pendant laquelle bébé est le moins perturbé. En ce qui de la séance bébé, celle-ci doit se faire entre le sixième et le douzième de l’enfant. En effet, dans cet intervalle de temps, bébé sourit beaucoup et cela donnera de très belles photos. Ensuite, il y a aussi la séance anniversaire. Comme son nom l’indique, cette session a lieu quand l’enfant fête son premier anniversaire de naissance. Enfin, Mana-K propose aussi des séances enfant, famille, couple, portrait. Aucun moment n’est particulièrement propice à cette catégorie. Les parents ou le couple ou la famille sont libres de choisir le moment qui leur convient pour faire les poses photos.
Autres services
Mana-K offre également des formations de photographies artistiques des nouveau-nés et des femmes enceintes.
Jours et horaires d’ouverture
Le studio de Mana-K s’ouvre du lundi au vendredi, de 10 heures 30 à 17 heures.