Accueil > Actualité Bébé > Laver les vêtements enfants : ce qu’il faut considérer

Laver les vêtements enfants : ce qu’il faut considérer



Il est préférable de laver les vêtements neufs ou d’occasions avant la première utilisation. Il peut y avoir des sueurs, de la poussière ou de la saleté, l’hygiène est très importante avant de les mettre sur votre tout-petit. Avant de laver les vêtements des enfants, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, le type de tissus, l’âge des tout-petits, la température de l’eau… et surtout – quel régime et quelle poudre préférer ?

Règle d’entretien des vêtements pour enfants

Lisez les instructions sur les étiquettes apposées sur la robe fille avant le lavage. Des recommandations à ce sujet vous aideront à prendre soin de la chose correctement. Les bactéries ne sont pas tuées à basse température, c’est pourquoi la plupart des médecins recommandent de laver les vêtements des enfants à une température de l’eau d’au moins 60 °C, pour éliminer efficacement des germes.

Certaines choses ne sont toujours pas adaptées à un régime à haute température, et elles ne sont pas adaptées au séchage en machine, il est donc important de se rappeler que vous devez réserver pour le lavage à mains ou un lavage séparé dans un mode plus doux en utilisant des technologies spéciales pour la désinfection.

Pas besoin de s’embêter, faire des choses simples, mais efficaces

Aujourd’hui, nous sommes tous « accros » à la propreté. Les fabricants de tout produit lié à la vie quotidienne assurent que si l’espace autour d’une personne (et en particulier d’un enfant) n’est pas désinfecté à 100 %, alors toutes sortes de microbes et de virus nous attendent.

En fait, ni les lavages fréquents, ni les changements de vêtements sans fin, ni même une machine à laver séparée n’assurent la stérilité. L’enfant entre instantanément en contact avec l’environnement et en reçoit immédiatement une nouvelle portion de micro-organismes. Par conséquent, il vaut mieux se concentrer sur autre chose.

Bien choisir la bonne solution, éliminer les produits chimiques

Les désinfectants peuvent faire plus de mal que de bien. Si les choses ne peuvent pas être lavées à haute température, elles sont souvent nettoyées des germes à l’aide de produits chimiques spéciaux. Mais ils peuvent ne pas rincer complètement le tissu. Des restes de ces produits invisibles à l’œil nu peuvent rester sur les vêtements et peuvent provoquer des allergies ou des irritations de la peau des enfants. Pour éviter cela, voici la bonne solution :

• Savon à lessive avec soda

Cette méthode est connue depuis l’Antiquité. Il élimine très efficacement les taches tenaces. Pour le lavage, vous pouvez également mélanger 50 g de savon râpé et trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ces ingrédients se dissolvent dans un seau d’eau tiède. Il est préférable de laver le linge sombre qui peut se décolorer sans ajouter de bicarbonate de soude.

• Carbonate de sodium

Nous attirons votre attention, chères mamans, sur le fait qu’il ne convient pas à tous les tissus. La laine et la soie en ont peur, mais pour le lin et le coton, c’est génial. Ce type de bicarbonate de soude peut vous aider à nettoyer même vos draps en lin. Le plus efficace à 50-70 C.

Laver correctement le linge d’un enfant sans machine

Faire tremper, laver et rincer avec les mains, repasser

Aujourd’hui, tout a été fait pour faciliter en quelque sorte le travail d’une femme, mais nos mères pensaient que c’était mieux de laver les affaires des enfants – comme une robe fille – à la main.

Rappelons quelques règles pour un tel lavage sans machine. Ainsi, la température optimale de l’eau est de 40 °C. Un plus grand, bien sûr, n’endommagera pas la robe fille, mais il est dangereux pour les mains.

Pour éviter que cela ne se produise, mettez deux paires de gants — d’abord en coton et en caoutchouc sur le dessus. Un autre point important est le rinçage multiple. Pour éliminer efficacement le savon, rincez votre linge à l’eau chaude puis froide.

 


Notez cet article :
Laver les vêtements enfants : ce qu’il faut considérer 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?