Accueil > Conseils bébé > Garde d’enfant : les solutions qui s’offrent à vous sur Paris

Garde d’enfant : les solutions qui s’offrent à vous sur Paris

garde enfant paris

La plupart des parents d’aujourd’hui peinent à combiner vie de famille et vie professionnelle. Il n’est pas évident de pouvoir s’occuper de ses enfants lorsqu’on travaille à temps plein. De nombreuses raisons peuvent pousser des parents à engager une nounou ou à placer leurs enfants dans une crèche. Découvrez dans cet article les meilleures solutions pour la garde de vos enfants.

Demander l’aide d’un membre de la famille

Demander de l’aide à un membre de votre famille est bien évidemment votre première alternative. Le plus grand avantage de cette option est que vos enfants connaissent déjà la personne. Ils se sentiront donc naturellement en sécurité.

La plupart des mamans ont tendance à demander aux grands-parents ou à la tatie parce que ce sont souvent les personnes les plus proches de bébé. Ce sont également des personnes fiables, qui sont capables de bien s’occuper des enfants. En plus d’être simple, c’est une solution non coûteuse. Il s’agit de la solution la plus simple et également la moins coûteuse qui s’offre à vous pour faire garder vos enfants. De plus, vous pouvez être sûr qu’ils seront en bonne compagnie.

Engager un baby-sitter à domicile

Si vous souhaitez que votre enfant soit gardé chez vous, vous pouvez engager une nounou à domicile. C’est une solution à petit prix étant donné qu’un grand nombre de jeunes filles propose de garder vos enfants chez vous. Vos enfants se sentiront donc bien à leur aise et en sécurité.

Cependant, vous devez savoir que les nounous sur Internet qui la plupart du temps n’ont pas encore eu d’enfants ne sont pas toujours qualifiées. Cette solution est donc seulement conseillée pour les enfants de plus de 3 ans. Par ailleurs, vous pouvez aussi engager une femme de ménage occasionnelle. Elle pourra garder vos enfants tout en maintenant votre maison propre en votre absence.

Se tourner vers des agences spécialisées dans la garde d’enfant

Si vous préférez que vos enfants soient gardés par des personnes expérimentées, l’idéal pour vous est de vous tourner vers un service à la personne, notamment une agence spécialisée dans la garde d’enfants comme ici. Les responsables de l’agence sauront vous recommander des professionnels, compétents et expérimentés, selon vos besoins.

En cas de besoin, les baby-sitters professionnels vous proposent d’autres prestations comme des suivis scolaires pour vos enfants, la cuisine, les courses, le repassage.

Optez pour la crèche collective

La crèche collective est une excellente solution de garde pour vos enfants. Cette solution est surtout conseillée si vous êtes une maman qui travaille à temps plein et si votre enfant a moins de 3 ans. Vous devez tout simplement y déposer votre bébé avant d’aller travailler et passer le récupérer en rentrant chez vous. Dans une crèche collective, vos enfants auront le privilège de jouer avec d’autres enfants.

Ils seront également sous surveillance d’adultes responsables et expérimentés dans la garde d’enfant. Cependant, il est à noter que la plupart des crèches sont uniquement ouvertes les jours ouvrables, durant les horaires de bureau. Ce n’est donc pas une solution envisageable si vous devez vous absenter le week-end.


Notez cet article :
Garde d’enfant : les solutions qui s’offrent à vous sur Paris 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?