Accueil > Actualité Bébé > Comment choisir un quad électrique pour enfant ?

Comment choisir un quad électrique pour enfant ?



Si vous êtes un amateur de quads et souhaitez que vos enfants découvrent ces engins, n’hésitez pas à leur offrir des quads électriques. Ces derniers sont quasi-identiques aux modèles pour adultes, à la différence qu’ils ont été conçus pour les enfants. Mais il convient d’avoir un certain savoir dans le domaine avant de procéder à l’achat. Plusieurs informations importantes que vous pourrez retrouver sur le site Lebonquad vous seront d’une aide précieuse.

La puissance

La puissance a une influence sur la vitesse maximale du quad électrique, raison pour laquelle il est nécessaire de la choisir en fonction de l’âge de l’enfant.

Si vous avez un enfant en bas âge (moins de 18 mois), il est préférable de lui offrir un quad de 6 Volts. Les appareils de ce type se déplacent à la vitesse maximale de 2 à 5 km/h et conviennent aux enfants qui développent leur dextérité. De leur côté, les quads électriques de 12 Volts ont été conçus pour les enfants âgés de 2 à 3 ans environ. Pour les plus grands, les modèles de 24 ou 36 Volts sont adaptés.

Ainsi, force est de constater qu’il est nécessaire de se conformer aux indications mentionnées par les fabricants avant d’opter pour un quad électrique ou un autre.

La robustesse

Privilégiez les quads électriques les plus solides car ils améliorent la sécurité des enfants cf ce lien. Une astuce pour vous assurer de la robustesse d’un modèle consiste à contrôler ses matériaux. Ceux-ci doivent être capables de supporter le poids de l’enfant, avoir une bonne qualité et bénéficier d’une longue durée de vie.

Le design

Il est conseillé de choisir un quad électrique dont le design plait à votre enfant. Par chance, les fabricants conçoivent leurs modèles avec différentes formes et couleurs, raison pour laquelle vous n’éprouverez pas de difficultés pour trouver celui qui convient aux préférences de votre enfant.

Les dispositifs de sécurité

Optez pour un quad électrique doté de systèmes qui améliorent la sécurité de votre enfant. Assurez-vous donc de la présence d’un limiteur de vitesse, d’une télécommande, d’une alarme, d’un coupe-contact, de pneumatiques de qualité, … Dans la même lancée, pensez également à acheter une tenue adaptée et un casque à votre enfant.

Le prix

Comme ceux des autres produits disponibles sur le marché, les prix des quads électriques pour enfants varient en fonction de plusieurs critères. Pour les modèles d’entrée et de milieu de gamme, il faut respectivement compter une cinquantaine et une centaine d’euros. Par ailleurs, les prix peuvent atteindre la barre des 600 euros pour les équipements haut de gamme.


Notez cet article :
Comment choisir un quad électrique pour enfant ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?