Accueil > Actualité Bébé > Comment choisir un faire part de naissance original ?

Comment choisir un faire part de naissance original ?



La naissance est un événement heureux dans la vie d’un couple. Pour célébrer ces moments, les parents envoient généralement des invitations afin de convier leurs proches à cette manifestation. Ceci étant, le choix du modèle du faire part est une étape importante. Les prestataires de ce type de services proposent un large choix de faire part adapté aux besoins de chaque couple. Le plus important c’est d’opter pour une carte de naissance qui vous ressemble afin de rendre cet événement original. 

Comment établir ses faire-parts de naissance ?

Faites le choix d’un faire part de naissance original. Il s’agit d’une carte originale qui annonce la bonne nouvelle aux membres de famille, amis et autres personnes proches du couple. Pour ce faire, vous devez accorder une attention à la forme, les couleurs choisies, le contenu, le choix de la photo etc. Il peut avoir une forme carrée, rectangle ou toute autre forme. Tout dépend de l’effet qu’on souhaite créer chez les invités au moment d’annoncer le venu au monde de leur bébé.

Pour sublimer ce document important, le choix des couleurs doit se faire avec beaucoup de choix. Les couleurs les plus prisés sont le rose pour les bébés filles et le bleu pour les bébés garçons. Pour plus d’originalité, les fabricants de carte d’annonce proposent des faire part innovants avec un mixage de couleurs afin de se démarquer.

Vous pouvez en ce moment, choisir d’autres couleurs comme le rose fuchsia, vert menthe, couleur ardoise etc. plusieurs plateformes offrent la possibilité aux clients de modifier leur faire part en ligne en y ajoutant des motifs unique en fonction de leurs besoins. 

Un contenu unique

Le texte d’un faire part de naissance est un élément indispensable et c’est pour cela qu’il doit être bien soigné. Il est important de réaliser le rêve des parents en annonçant cette nouvelle sous le ton qu’ils souhaitent et adopter le style qui correspond à leurs attentes. Certains souhaitent faire ce type d’annonce avec un ton humoristique afin d’utiliser les expressions et termes qui leurs sont propres. Quel que soit le style choisi, le texte de cette annonce doit être personnalisable.

L’imprimeur se chargera du choix de la police, la couleur d’impression et une touche de professionnel pour les petits ornements. Pour créer plus d’émotion, intégrer une photo du bébé est une solution idéale. Pour ce faire, il faut choisir une photo avec une mise en scène originale afin de susciter l’intérêt des destinataires.

Avant de prendre votre petit bout de choux en photo, pensez à lui mettre des vêtements destinés à mettre son élégance en valeur. Pour les garçons, un joli nœud papillon serait le bienvenu et une belle couronne de fleurs pour les filles. Ainsi, vous êtes certains d’arracher le sourire et d’émouvoir tous ceux qui recevront ces annonces. 

 


Notez cet article :
Comment choisir un faire part de naissance original ? 4.68/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?