Accueil > Actualité Bébé > Comment choisir un faire-part de naissance ?

Comment choisir un faire-part de naissance ?



Pour commencer, nous conseillons de choisir un faire-part de naissance bien avant que votre bout de chou n’arrive. Vous pouvez vous y affairer dès que vous connaissez le sexe et le prénom de votre bébé. Selon la tradition, il convient d’envoyer les faire-part dans les 15 jours qui suivent la venue au monde de l’enfant. Mais avec tout ce qui vous attend à partir de l’accouchement, vous risquez de manquer de temps.

Quand choisir un faire-part de naissance ?

Avant tout, il convient d’opter pour des faire-part en papier pour partager des souvenirs à vos proches. Il suffit de prendre un modèle personnalisé que vous remplirez avec la date de naissance, le poids et la taille du bébé lorsqu’il sera là. Si vous voulez ajouter une photo du nouveau-né, vous pouvez choisir le modèle en avance et fournir au vendeur la photo et les informations nécessaires le moment venu. Votre commande sera ainsi priorisée le cas échéant. Maintenant, nous allons voir comment choisir le faire-part de naissance idéal.

Le design du faire-part de naissance

Le style du faire-part dépend tout simplement des goûts des parents. Vous pouvez opter pour un magnifique faire part de naissance classique si vous aimez la simplicité. Élégant et épuré, ce type de billet est indémodable et convient à tout le moment. En général, il est carré ou rectangulaire avec un fond blanc. Mais vous pouvez tout à fait choisir un faire-part de naissance plus moderne ou plus extravagant. Il existe des modèles ronds, triangulaires, en forme d’œuf, etc.

La couleur de faire-part de naissance

Comme nous venons de l’indiquer, la plupart des faire-part de naissance classiques disposent d’un fond blanc. Toutefois, vous pouvez choisir la couleur du papier en fonction du sexe du bébé. Pour un garçon, le bleu reste intemporel. Pour une fille, le rose est parfait. De cette manière, les destinataires sauront d’emblée si vous avez un fils ou fille. Mais si vous souhaitez faire durer un peu le suspens, pensez à sélectionner une couleur neutre comme le jaune, le rouge, le vert, etc.

Un faire-part de naissance avec ou sans photo

La majorité des faire-part de naissance personnalisables permettent d’ajouter une photo du bébé. Mais ce n’est pas une obligation. Vous êtes libre d’inclure ou non une photo de votre petit trésor dans son faire-part de naissance. D’ailleurs, si vous décidez de commander les billets en avance, vous ne pourrez pas y mettre la photo. Toutefois, vous pourrez faire imprimer une photo à part et la mettre dans l’enveloppe avec le faire-part. De plus, un modèle sans photo permet de rédiger un texte plus long. D’un autre côté, les destinataires ont souvent une préférence pour les faire-part de naissance avec photo.

Ce sont les critères de choix à tenir en compte pour avoir le meilleur faire-part de naissance pour votre bébé. Surtout, assurez-vous de vous adresser à un distributeur de confiance capable de créer le billet que vous voulez.

 


Notez cet article :
Comment choisir un faire-part de naissance ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?