Accueil > Vetements pour bébé Salopette Robe Bébé

Vetements pour bébé

De nombreuses boutiques de marque ont conçu des lignes de vêtements pour bébé afin de leur procurer tout le confort dont ils ont besoin dès leur naissance. Ainsi, la plupart des collections proposées sont faites en pur coton dont la douceur évite l’irritation de la peau des nourrissons. Les matières synthétiques étant plus rugueuses, elles doivent être écartées autant que possible à plus forte raison que le bébé ne restera pas tranquille s’il ne se sent pas à l’aise.

Certaines enseignes offrent même le label coton bio pour les vêtements pour bébé tout en assurant leur aspect pratique pendant les séances d’habillage.

Toutefois, il n’est pas indispensable de dépenser une somme énorme dans l’habillement de bébé dès sa naissance car il va rapidement passer du stade de nourrisson à celui de l’enfant. La taille des vêtements évoluera donc assez vite. Quant aux chaussures, elles seront inutiles tant que le bébé ne marche pas.

Il faut alors favoriser les chaussons de bonne taille, surtout pendant l’hiver, pour qu’il ne prenne pas froid inopinément. Avec le temps, l’enfant portera ses premières paires de chaussures, les ballerines pour les petites filles et les petites bottes pour les garçons.

Il est important de pouvoir vérifier l’emplacement des orteils afin que ceux-ci ne se courbent pas. De plus, les chevilles seront protégées grâce à des modèles montants qui seront à privilégier.

Types de Vetements pour bébé

La garde-robe de nos petits peut sensiblement varier d’une saison à une autre. Ils les tiennent au chaud et les protègent contre toutes sortes d’agressions extérieures. En privilégiant la mode pour enfant, les parents s’assurent du confort optimal de leur bébé dans une tenue complète sans laisser aucun détail au hasard. Autrement, le choix est vaste et il est possible de composer entre les modèles des couturiers renommés et ceux des grandes surfaces et des boutiques spécialisées.

Les tiroirs du bébé comporteront indéniablement le body intégral, sous différentes couleurs, qui se mettra avant tout autre vêtement surtout pendant l’hiver. Puis, il faudra privilégier les vêtements faciles à mettre, de préférence à boutons-pressions, mais esthétiques en partant des brassières jusqu’à la fameuse combinaison pilote qui conviendra aux temps venteux.

Les plus prévenants n’oublieront pas de prendre les tissus imperméables et les chapeaux assortis pour équiper le bébé pendant la saison pluvieuse, sans omettre de couvrir ses petits pieds ainsi que la poussette ou le porte-bébé. Pour davantage de fantaisies, les vêtements en jean, choisis à une taille confortable et prévoyant sa croissance, pourront compléter les tenues du bébé, arborant des couleurs vives et des dessins enchanteurs.

Pour l’été, les t-shirt et les shorts sont indémodables et les habits légers doivent être favorisés. Comme accessoires incontournables, les lunettes de soleil et le chapeau viennent s’ajouter aux bonnets, cagoule et gants d’hiver.

Pendant la nuit, les pyjamas, à manches longues et courtes, s’alterneront selon la température ambiante qui est idéale à 20°C alors que les gigoteuses protègent surtout contre le froid.


Notez cette page :
Vetements pour bébé Salopette Robe Bébé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?