Accueil > Vetements grossesse Comparatif Achat Vetements

Vetements de grossesse

La grossesse est une période complexe que les femmes ont le privilège de vivre. Durant cette phase de leur vie, elles sont soumises à des contraintes aussi bien physiques qu’émotionnelles. C’est pourquoi le bien-être doit être une priorité afin d’éviter toute forme de stress.



Et pour bien se sentir dans sa peau, il faut d’abord commencer par bien se sentir dans ses vêtements. Voici donc quelques conseils qui aideront les futures mamans à bien choisir leurs tenues de grossesse. Chaque femme vit la grossesse à sa façon car chacune possède son propre métabolisme.

Mais tôt ou tard, il faudra tout de même penser à s’acheter des vêtements adaptés à votre état pour éviter toute gêne et c’est d’ailleurs le critère de base qui doit vous guider lors de vos achats. Pour les hauts, préférez les chemises de grandes tailles et amples qui ne vous serreront pas. Pour les pantalons et leurs équivalents, gardez votre taille habituelle car votre ventre a déjà été pris en compte lors de leur conception.

Etre enceinte ne signifie pas renoncer à son élégance ou à son côté sexy, il ne faut donc pas hésiter à se faire belle. Mettez en valeur les parties de votre corps qui n’ont pas encore subi de changement afin de détourner l’attention de vos rondeurs. Beaucoup de femmes ont peur de perdre leur forme et leur ligne après une grossesse.

Portez une attention particulière à votre poitrine en prenant un soutien-gorge qui offre un bon maintien qui vous évitera les vergetures. Les sous-vêtements sont également conseillés, en particulier la lingerie fine et tout ce qui est sexy. Il ne faut surtout pas s’empêcher de se faire plaisir mais il ne faut pas non plus oublier que la grossesse ne dure que neuf mois, par conséquent, ne faites surtout pas de dépenses folles.

Les différents types de vêtements de grossesse

Pour remplir votre garde-robe, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez opter pour les pantalons à cordon dont les tailles sont réglables et qui vous donneront un look plus sportif. D’autres articles sont également disponibles, comme les vêtements à élastiques ajustables, ou ceux qui possèdent des extensions élastiques à l’avant ou à l’arrière.



Tous ces vêtements offrent l’avantage de s’adapter à l’évolution et aux futures tailles de votre ventre, il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à votre style vestimentaire. A présent, il vous faut connaître les bons endroits où vous pourrez disposer d’un choix large avec des prix abordables. Pensez aussi à vous offrir un beau peignoir pour etre confortable à la maison avec bébé

La plupart des grandes enseignes possèdent une ligne spéciale femme enceinte. H&M offre la collection Mama composée de jeans et de chemisiers avec un style très moderne. Chez Etam, passez directement à la lingerie car sa collection de vêtements est plutôt limitée.

Kiabi en revanche possède la gamme la plus large malgré des dessins plutôt classiques voire rétro qui plairont aux incorrigibles romantiques. Pour les pantalons de grossesse, il n’y a que chez Verbaudet que vous trouverez votre bonheur.

Pour les habituées des achats en ligne, visitez Enviedefraises et sa nouvelle collection qui comporte même des robes spéciales de mariée. Les magasins spécialisés offrent également des choix de robes de grossesse ou d’autres vêtements à ne pas négliger.


Notez cette page :
Vetements grossesse Comparatif Achat Vetements 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?