Accueil > Trotteur bébé Comparatif Achat Trotteur Bébé

Trotteur bébé

Le trotteur bébé est un dispositif destiné aux petits enfants à partir de l’âge de 8 mois et généralement utilisable jusqu’à l’âge de 15 mois environ. Au-delà, le bébé devient plus autonome et l’usage d’un trotteur devient inutile. En fait, le trotteur bébé est un genre de youpala présenté par les fabricants comme un appareil plus sûr pour bébé.

Il s’agit d’un genre de siège, en plastique, muni d’un système de roulettes qui lui permet d’avancer et de tourner dans toutes les directions.

En tout cas, le trotteur bébé comme le youpala permet au bébé de se déplacer à travers la pièce en le maintenant en station debout sans que la totalité du poids ne soit supportée par ses jambes.

Le trotteur bébé joue le rôle d’appui qui aide bébé à se tenir quasiment debout sur la pointe des pieds et lui permet de se déplacer sans l’aide d’une autre personne. Autonomie, apprentissage de la marche …. sont autant de finalités du trotteur pour bébé.

En plus, le trotteur est généralement muni d’une table disposée devant bébé et qui lui permettra d’y déposer des jouets divers. Parfois, il comprend également différents jeux d’éveil et divers gadgets qui contribuent au divertissement de bébé lorsqu’il est sur le trotteur.

Les différents types et modèles de trotteurs bébé

Il existe plusieurs types de modèles de trotteurs bébé et il convient donc aux parents de choisir le trotteur idéal pour bébé. Cependant, le choix doit surtout prendre en compte du niveau de sécurité qu’offre le dispositif. Cette garantie de sécurité est assurée par les normes de sécurité qui doivent être mentionnées sur le produit.

La marque Brevi propose par exemple des trotteurs répondant à la norme européenne de sécurité NF EN 1203 comme le modèle GiroDondolo de la marque qui est proposé aux enfants âgés entre 6 mois et un an.

D’autres marques ont développé des systèmes intégrés aux roues et qui permettent de rendre le trotteur beaucoup plus sécurisant pour le bébé.

C’est le cas du modèle Trotteur DJ de la marque de produits de puériculture Chicco qui possède un système de 6 freins qui permet d’éviter par exemple le bascule du trotteur dans les escaliers. Les trotteurs de cette gamme de la marque Chicco sont en plus disponibles en plusieurs coloris et dispose d’une table de jeu électronique comprenant plusieurs jeux électroniques pour l’éveil et le divertissement de bébé.

Cette table a également l’avantage d’être totalement amovible. Les marques de trotteur bébé sont nombreuses et chaque marque rivalise d’ingéniosité pour proposer des designs attrayants et des tables d’éveil avec des jeux toujours plus captivants pour bébé, citons par exemple les marques Babideal, Bébé Confort, Bambisol ou Jané.


Notez cette page :
Trotteur bébé Comparatif Achat Trotteur Bébé 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?