Accueil > Tire lait Comparatif Achat Tire lait

Tire lait

La femme qui allaite doit pouvoir nourrir son enfant correctement même en son absence. Elle peut alors avoir recours au tire-lait qui va assurer le maintien des heures de tétée tout en conservant parfaitement l’état du lait maternel. Dans la pratique, le tire-lait sert à sortir le lait des seins d’une femme.

Cet appareil facile à utiliser se place sur un mamelon à l’aide d’un petit embout relié à une pompe dont le niveau d’aspiration est contrôlable et l’autre extrémité se constitue d’un réservoir. Il est très utile pour habituer les mamelles à sécréter du lait avant la lactation. Si une maman doit normalement allaiter son bébé pendant un minimum de six mois, il se peut qu’elle soit contrainte à se séparer momentanément du nourrisson.

Quelquefois, un problème de santé de l’une ou de l’autre en constitue malheureusement la cause. Il se peut aussi que le nouveau-né éprouve des difficultés à faire la tétée. Plus tard, lorsque la mère reprend ses activités professionnelles, elle devra sevrer l’enfant et le nourrir par le biberon. Après le sevrage, elle pourra également l’utiliser pour évacuer le lait restant afin de détendre ses seins.

Pour celles dont le lait ne convient pas à leur progéniture ou qui ont un surplus de lait maternel, le tire-lait est l’instrument idéal. Le lait recueilli pourra alors être stocké et adressé à un lactarium, une banque de lait maternel.

Ce stock permettra d’alimenter des enfants prématurés dans les dix heures suivant « l’expression » en conditions normales, avant une semaine ou six mois, selon que sa conservation s’est faite respectivement par réfrigération et par congélation. Dans tous les cas, le tire-lait est conçu pour répondre à ces contextes et garantir une alimentation saine et complète au tout petit.

Les différents types de tire-lait

Dans sa forme la plus simple, le tire-lait est manuel. A cet effet, il est muni d’un piston ou d’une poignée qui permet d’exercer la force nécessaire à la succion. La marque Chicco propose une version armée d’une poire, peu efficace, qui se reflète aux vieilles poires en caoutchouc des temps anciens.

Le modèle Isis de chez Avent est l’idéal pour des utilisations espacées. Sur ce marché, certaines options comme le coussin à pétale et le sachet stérile de conservation sont disponibles afin d’améliorer les performances de l’appareil. Pour en faciliter l’emploi au maximum, les parents peuvent choisir ceux équipés d’un biberon réceptacle et dont l’aspiration est réglable.

Même si une succion importante n’implique pas forcément un grand volume de lait extrait, le tire-lait Medela Harmony assure une expression abondante en imitant fidèlement la douce tétée d’un bébé par un mouvement ample et régulier, un point distinctif de la marque. De plus, sa poignée et son aspect général font de lui un instrument des plus confortables et des plus faciles à entretenir.

En outre, son design moderne lui permet d’être associé avec d’autres types de réservoirs. Certains modèles manuels de cette même marque peuvent encore se convertir en tire-lait électrique qui constitue la deuxième catégorie. Ainsi, Medela se démarque avec le MiniElectric compact qui se porte très facilement grâce à la paire de piles AA 1.5 d’une autonomie de quatre heures, le Swing qui est discret et silencieux, et notamment le Pump In Style sac à dos.

Destiné à un usage fréquent et continu, ce dernier comporte un système de refroidissement et un moteur pouvant être alimenté au secteur ou en utilisant des piles. De plus, il bénéficie de l’expression simple et double, idéale pour les jumeaux. Cette technologie se retrouve dans le tire-lait Ameda Lactaline dont la pompe électrique est branchée à un dispositif puisant les deux seins simultanément.


Notez cette page :
Tire lait Comparatif Achat Tire lait 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?