Accueil > Table à langer Comparatif Achat Table à Langer

Table à langer

La table à langer est un matériel conçu pour que changer les couches de bébé, l’habiller et le laver soient facilités au mieux pour la personne qui s’occupe de lui.




Cet équipement aide beaucoup les mères de famille ou les nounous qui ont à s’occuper aussi bien du bébé que du ménage car il n’est plus nécessaire de rejoindre la chambre de bébé pour les petits soins qu’il faut lui prodiguer à longueur de journée. Il suffit de l’allonger sur la table à langer et de faire tout ce qu’il y a à faire, que ce soit pour l’habiller après le bain ou pour changer ses couches.

Une table à langer est un meuble très utile à cause de sa facile transportabilité. En plus, on peut trouver certains types de tables à langer qui servent également à ranger le linge et les produits de toilette du nourrisson.

Sa hauteur est un critère de choix à considérer pour que la mère ou la personne qui s’occupe du bébé n’aura pas à trop se pencher car cela risque de provoquer un mal de dos à cause du geste répétitif qu’elle doit ainsi effectuer chaque jour.

La table à langer n’est pas le seul apanage des foyers ayant des enfants en bas âge, puisque certains établissements publics, soucieux du confort des mamans ou de celles qui en font office, commencent à la vulgariser.

Les types de tables à langer

Différents types de tables à langer donnent un large choix aux consommateurs qui pourront acquérir le modèle convoité selon l’espace dont ils disposent à la maison. Le plus commun et qu’on pourrait appeler une table à langer classique se présente comme une table de taille plus ou moins réduite mais à une hauteur convenable à une personne adulte pour assurer cette activité.



Une table à langer peut comprendre différents étages de rangement pour tout ce qui est nécessaire aux soins du bébé.

Certains modèles sont munis d’un rebord sur les côtés pour éviter les chutes lorsque le nourrisson gigote. La forme et les dimensions du plan à langer ont été bien étudiées pour assurer la sécurité du bébé tant qu’on s’occupe de lui sur cet équipement.

Quoique relevant du bricolage, les modèles commercialisés sont aujourd’hui très fiables. Des améliorations ont été apportées, telles que le matelas amovible, le matelas pliable ou encore le matelas en matière plastique.

Les modèles de table à langer commode peuvent séduire les familles qui ont assez d’espace disponible à cet effet dans leur foyer. Leur plan de travail est efficacement complété par les tiroirs où les produits de soins pour bébé et son linge sont rangés et donc à portée de main quand le moment de leur utilisation arrive. Meuble dans la plénitude du terme, ce type de table à langer n’est pas escamotable, mais quand elle ne sert pas, elle peut libérer l’espace qu’elle a occupé en s’adossant au mur.


Notez cette page :
Table à langer Comparatif Achat Table à Langer 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?