Accueil > Siège auto Bébé Comparatif Achat Siège auto

Siège auto bébé

Le siège auto est un dispositif indispensable pour que bébé puisse voyager aisément en voiture. Le siège auto permet non seulement à un petit enfant de voyager d’une manière confortable mais il assure également sa sécurité en cas de secousse. Il est important de noter que le siège doit être adapté à l’âge de l’enfant.

C’est une condition sine qua non au confort et à la sécurité proposés par le siège auto. Jusqu’à neuf mois, il est préférable de choisir un siège auto dans lequel bébé peut voyager en donnant le dos à la route.

Pour les nouveau-nés, il est possible de pencher pour une nacelle qui peut être fixée à la banquette pour plus de sécurité.

A partir de neuf mois, le siège baquet à harnais ou le siège harnais à réceptacle est le dispositif recommandé.

Pour que l’enfant dorme dans une position confortable, il est plus judicieux de choisir un siège auto prévoyant des oreillettes latérales. A partir de trois ans, l’enfant a surtout besoin d’un rehausseur.

Les différents types de sièges auto

Il est possible de classer les sièges auto en quatre catégories bien distinctes. Le siège auto bébé appartenant aux groupes 0 et 0 s’adresse aux nouveau-nés. Ce type de siège auto se présente sous la forme d’une coque qui doit pouvoir assurer un excellent maintien de la tête, de la nuque et du dos de l’enfant.

Dans le cas où l’enfant a un très léger poids, le siège auto doit impérativement prévoir un réducteur de mousse. Bébé peut généralement utiliser le siège auto bébé appartenant aux groupes 0 et 0 jusqu’à neuf mois. Le siège auto bébé appartenant au groupe 1 est doté d’un baquet inclinable et s’adresse aux enfants de moins de dix-huit kilos.

Le siège auto bébé appartenant aux groupes 1, 2 et 3 est un rehausseur avec harnais intégré pour que l’enfant ne s’étrangle point avec la ceinture de sécurité. Ce dispositif s’adresse aux enfants âgés de plus de neuf mois, toutefois, l’enfant doit être capable de soutenir convenablement sa tête en cas de sommeil.

Quand il est assez grand, on peut lui choisir un rehausseur sans harnais. Il faudra alors faire appel au siège auto bébé appartenant aux groupes 2 et 3. Dans ce cas, l’enfant est directement maintenu à l’aide de la ceinture de sécurité.

Ce type de siège auto convient aux enfants pesant jusqu’à 36 kilogrammes. En matière de siège auto, il existe de nombreuses marques. Cargo Caddy, Vertbaudet, Aubert, Graco, Bebe confort et Baby Relax comptent parmi les plus populaires.


Notez cette page :
Siège auto Bébé Comparatif Achat Siège auto 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?