Accueil > Actualité Bébé > Réaliser des spaghettis pour maman et bébé

Réaliser des spaghettis pour maman et bébé



Le plat de spaghettis à la bolognaise est un menu internationalement connu qui n’a plus besoin de publicité. La réalisation  de ce plat typiquement italien  est très simple et facile.  Vous pouvez le réaliser chez vous comme un grand chef. Pour donc satisfaire vos convives, offrez leurs tout simplement un plat de spaghettis à la bolognaise. En plus d’être extrêmement bon, il est aussi très peu onéreux.

Les ingrédients

Pour réaliser la sauce bolognaise, vous aurez besoin de : un paquet de viande bien fraiche hachée, un gros oignon ciselé, une gousse d’ail écrasée hachée, un bouillon de cube au bœuf, une boîte de conserve de tomates concassées, un tube de concentré de tomates, des herbes de Provence et une grosse carotte que vous couperez en D.

La cuisson

Chauffer le filet d’huile à feu doux, faites y revenir l’oignon et l’ail lorsque le premier ingrédient est un peu translucide. Laissez vos pâtes de coté à ce stade. Laissez passer quelques minutes avant d’ajouter la viande hachée à  une température à feu moyen. Vous devez continuer à tourner la viande dans la casserole pour éviter qu’elle ne colle ou ne brûle. Une fois que la viande est bien cuite, réduisez l’intensité du feu.

Pour le pré- assaisonnement ajoutez votre bouillon de cube de bœuf. Ajoutez ensuite la tomate concassée et remuez.  Pour relever le goût de la sauce, ajoutez environ une cuillère à café d’herbe et un demi-verre de vin. Pour parfaire votre sauce, ajouter du concentré de tomates pour donner de l’épaisseur à la sauce. Pour donner plus de coloration à votre plat, n’oubliez pas d’ajouter une carotte coupée en D. Laissez mijoter le tout à un feu très doux pour laisser toutes les saveurs se ressentir.

Quelques conseils supplémentaires

Le parmesan accompagne très bien ce plat. Il suffit tout juste de le râper finement ou les couper en copeaux pour réussir  des spaghettis à la bolognaise parfaits. Ne prenez pas un mauvais vin pour réaliser votre sauce, utilisez un vin de bonne qualité pour donner de la saveur à votre plat. Pour étonner et satisfaire vos invités, servez votre sauce un jour après la cuisson car elle est plus circulante 24h après la cuisson.

 


Notez cet article :
Réaliser des spaghettis pour maman et bébé 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?