Accueil > Actualité Bébé > Quelles sont les techniques de procréation médicalement assistée ? (PMA)

Quelles sont les techniques de procréation médicalement assistée ? (PMA)



La PMA ou la procréation médicalement assistée est la méthode par laquelle des conjoints, des partenaires ou des mères célibataires peuvent recourir pour avoir des enfants s’ils sont incapables d’en avoir naturellement pour différentes raisons.  Plusieurs institutions sanitaires privées ou publiques offrent d’excellent service. Avant de choisir une technique, plusieurs analyses génétiques sont effectuées pour accroitre le taux succès.

Il existe en effet plusieurs techniques de procréation médicalement assistée, avant d’en choisir un, le professionnel médical étudie profondément le  dossier médical des patients pour proposer la solution la plus appropriée avec très peu de risques d’échec. En fonction de chaque cas, le personnel médical peut recourir à une insémination artificielle, une FIV ou fécondation in vitro, à un Don d’ovules, à la Réception d’ovocytes de la partenaire, DGPI et Vitrification. Vous pouvez demander un Traitement personnalisé de PMA à Barcelone si vous cherchez un conseil spécialisé et Fonder une famille avec deux mamans ou Tomber enceinte après 40 ans avec Fertty International. Nous allons dans la suite de notre article vous expliquer les principaux traitements.

L’Insémination artificielle

C’est la méthode que nous dirons la plus naturelle. Insémination artificielle consiste à inséminer  une femme pendant sa période de fécondation avec le sperme de son partenaire ou d’un donneur. Avant de procéder à l’insémination, la femme est stimulée pour multiplier le nombre d’ovocytes adultes. L’équipe médicale se rassure aussi  de sélectionner les meilleurs spermatozoïdes du partenaire ou du donneur avant de faire l’insémination.

La Fécondation in vitro ou FIV

Cette technique consiste à inséminer les ovocytes fécondés de la femme dans un laboratoire dans le but d’avoir plusieurs embryons. Ces embryons sont ensuite observés et étudiés pendant plusieurs heures pour choisir le meilleur. Le meilleur embryon sera ensuite  transféré à la femme. Les autres embryons pourront être vitrifiés pour une utilisation ultérieure.

Si les ovocytes utilisés pour la fécondation in vitro proviennent d’une donneuse, on parle alors de Don d’ovules ou fécondation in vitro avec des ovules de donneuse. La fécondation  in vitro peut se faire avec le sperme du partenaire ou celui d’un donneur. Avec le Diagnostic Génétique Préimplantationnel ou DGPI, le personnel médical peut analyser l’embryon et identifier toutes les potentielles anomalies. Besoin de conseil, contactez des spécialistes pour Trouver une aide personnalisée pour un traitement de fertilité

La vitrification 

C’est une technique pour préserver la fertilité de l’homme et de la femme. Dans cette technique, les horloges biologiques de l’homme et ou de la femme sont congelés pour une utilisation future. En effet un couple ou des personnes individuelles peuvent décider de congeler ovules et ou des spermatozoïdes pour choisir plus tard le meilleur moment pour de devenir parent. Pour la femme, il s’agira de la vitrification des ovules et pour l’homme on parlera de la congélation de sperme.


Notez cet article :
Quelles sont les techniques de procréation médicalement assistée ? (PMA) 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?