Accueil > Actualité Bébé > Quand offrir des dragées à ses invités ?

Quand offrir des dragées à ses invités ?



Afin de garantir une ambiance conviviale lors d’une festivité, il s’avère très important de s’assurer avant tout que les invités sont bien à l’aise. Il faut faire en sorte qu’ils se sentent vraiment comme chez eux. Mais une question se pose fréquemment : quand donner les dragées à ses invités ?

Célébration du baptême

Chez les croyants, le sacrement de baptême est un rite sacré où une personne renaît de nouveau pour devenir le fils de Dieu. C’est un acte unique où la personne en question est pardonnée de tous ses péchés afin d’être accueillis parmi peuple de Dieu. Qu’il s’agisse de baptême des enfants ou celui des adultes, il y aura toujours des invités. Comme veut la fameuse tradition, il faut remercier les invités d’avoir pu assister à Evènement malgré leur planning très serré par exemple. La façon la plus noble et simple consiste à leur offrir des dragées en guise de gratitude.

Fêter la communion

La communion reste toujours l’occasion propice pour donner des dragées aux invités. D’un point de vue religieux, la première communion et le baptême sont similaires, ils sont tous des fêtes chrétiennes. La communion, quant à elle, est considérée comme un acte de croyance envers Dieu. Techniquement, elle est un deuxième acte de foi après le baptême. Par ailleurs, des agences spécialisées proposent de petites boites à dragées à des prix compétitifs. Elles offrent également des dragées amande pas cher pour baptême et communion aux différentes couleurs.

Dragée mariage

Offrir des dragées lors d’un mariage est un grand classique. C’est la manière de montrer aux invités que les nouveaux mariés sont reconnaissants de leurs venues. D’ailleurs, c’est l’acte le plus simple à réaliser qui ne demande pas un grand moyen financier. Entre autres, c’est un moyen pratique pour dépenser peu tout en offrant de plaisir aux invités. Vu l’effectif des invités, il est parfois difficile, voire impossible, d’offrir des cadeaux à tout le monde. Bref, les dragées permettent de dépenser moins tout en assurant l’ambiance conviviale.

L’anniversaire et la naissance

Comme dans toutes les festivités, les dragées sont également utiles pour la fête d’anniversaire et de naissance. À part sa première signification comme cadeau, les dragées se présentent comme un véritable outil décoratif. En somme, offrir des dragées à ses invités paraît non seulement l’une des techniques les plus efficaces pour réussir la festivité, mais ils sont utiles pour réaliser la décoration


Notez cet article :
Quand offrir des dragées à ses invités ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?