Accueil > Poussette double hamac Comparatif Achat Poussette

Poussette double hamac

Emmener ses enfants avec soi peut constituer un problème, à condition d’avoir le matériel adapté comme la poussette double. Pour supporter le poids de deux enfants, qu’ils soient des jumeaux ou des enfants d’âge rapproché, la poussette double doit avoir une structure solide. De ce fait, son poids, comprenant celui des éléments de confort, est généralement lourd.

Optez donc pour un modèle qui soit le plus léger possible. En effet, une poussette légère a l’avantage d’être maniable. Le guidon réglable suivant la hauteur facilitera le déplacement du poids à pousser et les roues pivotantes offre une bonne maniabilité.

Afin d’offrir le maximum de confort aux bébés, votre poussette double doit répondre à un certain nombre de critères dont le hamac molletonné pour assurer une bonne assise. Par ailleurs, elle sera pourvue d’un repose-jambes amovible pour un meilleur ajustement. L’enfant qui se trouve derrière doit disposer d’un repose-pieds.

Afin de couvrir les chocs dus aux trépidations, elle doit posséder de bons amortisseurs. Pour assurer une bonne couverture, la capote doit être bien recouvrante. Pour que l’enfant occupant la poussette de derrière puisse voir la route, la capote sera transparente ou avec une ouverture.

Lors de l’achat de votre poussette double, choisissez un modèle fabriqué selon la norme NF S 54-001 qui garantit sa qualité et sa sécurité d’utilisation.

Types de poussettes doubles

La poussette double l’une derrière l’autre convient parfaitement à un bébé de moins de 6 mois et un deuxième enfant de plus de 6 mois considérés la plupart du temps comme des enfants d’âges rapprochés. L’aîné se placera habituellement à l’avant dans un hamac et le plus petit sera installé dans une coque, ou sur un siège-auto, ou encore dans une nacelle. Le hamac pourra être utilisé par le plus jeune à partir de 6 mois lorsqu’il arrive à s’asseoir.

La poussette double deuxième âge se distingue par sa légèreté. Si les poussettes doubles ont l’inconvénient d’être encombrantes, le type de poussette double compacte offre la possibilité d’occuper le minimum de place lorsqu’elle est pliée à plat suivant la longueur.

Avec leur mécanisme de pliage à canne, les modèles les plus récents sont dotés d’un système de pliage en longueur pouvant se rétracter en largeur pour occuper le minimum de place.

Il existe même des modèles dont les roues sont démontables. Utilisables à partir de la naissance jusqu’à l’âge de trois ans, d’autres modèles, destinés spécialement pour le transport de deux enfants, sont dotés de système spécifique permettant aux deux sièges d’être vendus séparément et de s’adapter à la voiture des parents.

Les roues avant sont guidées par un volant pour permettre une bonne négociation des changements de direction en toute sécurité.


Notez cette page :
Poussette double hamac Comparatif Achat Poussette 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?