Accueil > Poussette double Comparatif Achat Poussette double

Poussette double

Pouvoir amener ses enfants avec soi est toujours source de plaisir. Pour les parents qui ont des enfants dont la différence d’âge n’est pas significative ou qui ont des jumeaux, la poussette double est la solution la plus adaptée.

Elle permet aux enfants d’être avec leurs parents durant les promenades ou pendant les shoppings. Offrant plusieurs combinaisons en fonction de leurs besoins et de leur âge, il est nécessaire de tenir compte de certains critères comme la solidité et le confort.

Le modèle avec le hamac inclinable offre l’avantage d’être utilisable jusqu’à l’âge de 4 ans du bébé. Pour faciliter le déplacement, certaines poussettes doubles possèdent trois roues.

Suivant la disposition des poussettes, on distingue deux variantes : les deux en côte à côte et la version l’une derrière l’autre. Si la première version est la plus utilisée, la seconde présente l’avantage d’être moins encombrante.

Avoir des jumeaux peut présenter des problèmes sur le plan financier. Si c’est votre cas, prenez contact avec les associations qui sont des plateformes d’échange des familles qui ont des jumeaux. Il est possible d’y échanger des conseils ou de récupérer des matériels comme la poussette double ou des accessoires de puériculture. La deuxième alternative consiste à consulter les petites annonces pour trouver les bonnes occasions.

Types de poussettes doubles

Certains modèles offrent plusieurs combinaisons sous forme de nacelle ou de siège-auto. Ils ont l’avantage d’être utilisables dès la naissance contrairement à la poussette canne qui ne s’utilise qu’à partir du sixième mois du nourrisson.

Cependant, avec des harnais adaptés et un siège inclinable, la poussette canne peut également être employée dès la naissance. En effet, elle permet la position allongée pour donner au bébé l’occasion de dormir confortablement même en déplacement.

Dans ce cas, les nacelles peuvent être utilisées dès la naissance jusqu’à 3 mois, les coques/sièges auto et les hamacs pour les bébés de 6 à 9 mois. Diverses combinaisons sont également proposées comme la nacelle et la coque, ou la nacelle avec un hamac, ou encore la coque et un hamac.

Pour la sécurité de vos enfants, le modèle à système de freinage progressif est recommandé, surtout pour les déplacements en pente des poussettes qui pèsent plus de 45 kg.

Le modèle se présentant comme un buggy se distingue par la facilité de réglage de sa longueur. Pour être adaptable à la taille des parents, il est muni de poignées pouvant adopter une rotation à 360°. Se caractérisant par la facilité de sa conduite, sa structure en aluminium est particulièrement légère. Avec des freins doubles et des roues dotées de roulement à billes, les suspensions sont solides et très confortables. Vos bébés seront bien protégés de la pluie avec éventuellement un canopy amovible comportant 3 fenêtres.


Notez cette page :
Poussette double Comparatif Achat Poussette double 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?