Accueil > Actualité Bébé > Pourquoi passer par une agence agréée pour la garde de ses enfants ?

Pourquoi passer par une agence agréée pour la garde de ses enfants ?



Trouver une bonne nounou à qui confier ses enfants n’est pas une mince affaire. Les agences agréées se multiplient, promettant de simplifier les démarches et de trouver la perle rare rapidement.

Alors, pourquoi passer par une agence agréée pour la garde de ses enfants ?  Nous vous présentons ici les nombreux avantages de cette solution.

Un mode de garde adapté

Les emplois du temps des parents ne sont pas toujours réguliers et encore moins en adéquation avec les rythmes scolaires. Or pour le bien de tous et en particuliers des enfants, il est primordial de trouver un mode de garde adapté à son mode de vie.

Les nourrices employées directement par les parents préfèrent en général les contrats réguliers, qui leur assurent des revenus stables. Les agences agréées proposent quant à elles cette souplesse dans les contrats.

Les contrats peuvent ainsi être souscrits avec des planning variables. Ils s’adaptent en cas de garde alternée, d’horaires décalés, de besoins ponctuels comme les mercredis ou les vacances scolaires…

Les nounous gardent les enfants à domicile, ce qui permet à l’enfant une stabilité et le maintien de ses repères. Les nourrices peuvent récupérer ou emmener les enfants à la crèche ou à l’école.

Trouver la nounou idéale sans effort

Faire appel à une agence agréée procure aussi un gain de temps non négligeable pour recruter la nourrice idéale.

Plus besoin de passer des annonces, de gérer les appels téléphoniques et de multiplier les entretiens. Les agences agréées ont leur base de données de professionnels de la garde d’enfant, ainsi que leurs disponibilités et leur préférences horaires. Elles s’occupent donc de filtrer ces données avec les besoins pour trouver la nourrice idéale à qui confier les enfants.

Des critères précis peuvent être sollicités par les parents, comme une garde dans une langue étrangère ou l’aide aux devoirs.

Des professionnels ont également les accréditations nécessaires pour la garde d’enfants handicapés.

Pour ne pas perturber les enfants, la nounou à domicile qui vous est affectée est, dans la mesure du possible, toujours la même. En cas d’empêchement, une solution de remplacement est mise en œuvre rapidement pour vous assurer la continuité du service.

Pas de démarches administratives

Les nourrices sont rémunérées par les agences agréés. Les parents qui ont recours à leurs services n’ont donc pas le statut d’employeurs, ils sont des clients de l’entreprise agréée, ce qui simplifie grandement les démarches administratives.

Celles-ci sont prises en charge dans leur intégralité (déclaration Urssaf, bulletin de salaires…) par les agences agréées qui, pour le coup, sont les employeurs des gardes d’enfants.

La seule démarche est la souscription du contrat auprès de l’agence.

Le crédit d’impôt et les aides de la CAF

La prestation de garde d’enfants à domicile peut donner droit au crédit d’impôt (pour l’année 2019), y compris lorsqu’elle est effectuée via une agence agréée.

Une aide financière de la CAF est versée pour réduire le coût de revient.

A noter que pour diminuer encore le reste à charge, des agences agréées proposent la garde couplée entre plusieurs familles.

Faire appel à une entreprise agréée pour la garde de ses enfants présente bien des avantages. C’est l’un des modes de garde les plus souples. Rapide à mettre en place, son coût est compétitif, en rapport avec la qualité des prestations offertes et des aides financières pouvant être obtenues.


Notez cet article :
Pourquoi passer par une agence agréée pour la garde de ses enfants ? 4.23/5 - 22 votes

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?