Accueil > Porte Bébé Comparatif Achat Porte Bébé

Porte bébé

Rien de plus plaisant pour une mère que d’emmener son petit pour une balade et le porte-bébé convient très bien à cet effet. Pratique et simple à utiliser, il vous donne la possibilité de transporter votre bébé sans risque. L’enfant blotti confortablement contre sa mère se sentira en sécurité lors des déplacements.

Toutefois, il faut bien choisir le porte-bébé pour une facilité d’utilisation, il faut opter pour un porte-bébé facile à installer et simple à retirer.

Très utile pour les parents pour une certaine période, il est préférable d’acheter un matériel solide, surtout confortable pour le bébé mais aussi pour le porteur.

Le plus important est d’acheter un porte-bébé conforme aux normes en application. Enfin, n’oubliez pas d’essayer le porte-bébé à l’achat. Il est préférable de suivre les recommandations comme ne pas utiliser le porte-bébé en pratiquant une activité sportive et lors des promenades, veillez à protéger votre nouveau-né du froid et du soleil.

Faites en sorte de ne pas vous pencher lorsque vous portez votre bébé. Assurez-vous que votre enfant ne glisse pas et qu’il soit bien installé.

Les types de porte-bébé

Plusieurs types de porte-bébé sont proposés sur le marché, mais vous n’aurez qu’à opter pour celui qui vous convient le mieux. Le modèle ventral ou le porte-kangourou est recommandé pour les nouveaux-nés. Au cours des six premiers mois, il est plus convenable de placer votre enfant face à vous, et après un semestre face à la route.

Placé contre sa mère, l’enfant peut sentir la chaleur de son corps. Dans une position semi-assise, veuillez à ce que votre bébé y soit bien maintenu et que sa tête soit aussi bien soutenue. Ce modèle convient bien aux mères qui veulent emmener leur enfant faire les courses.

Le modèle dorsal, souvent utilisé pour les randonnées, convient surtout aux enfants de 9 à 24 mois, c’est-à-dire à ceux qui maîtrisent la station assise. Avec ce modèle, le bébé est placé dans le dos du porteur, il est un peu plus lourd puisqu’il est doté d’un système en acier. Son poids est bien réparti au niveau des épaules et dans le dos.

Le modèle latéral permet de porter son enfant d’une façon plus naturelle. Votre progéniture se trouve dans une position allongée mais assurez-vous que sa tête est bien maintenue pour éviter tout accident.

De cette façon, votre enfant est bien au chaud et se sentira comme dans les bras de sa mère. Vers 9 mois, vous pourrez porter votre bébé en position assise et le hamac ou sling, le tonga ou l’écharpe porte-bébé comptent parmi les modèles qui offrent cette position.


Notez cette page :
Porte Bébé Comparatif Achat Porte Bébé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?