Accueil > Parc bébé bois Comparatif Achat Parc Bébé Bois

Parc bébé bois

Le parc bébé est un matériel devant faire partie des accessoires indispensables à sa croissance. C’est un outil d’éveil qui est capable d’offrir une très bonne sécurité à l’enfant. C’est un endroit pour le bébé où il peut se reposer et où il est placé pour jouer indépendamment de sa mère ou de la nourrice.

De très nombreuses variétés de parc bébé existent sur le marché, mais il est préférable d’opter pour ceux qui sont plus résistants et plus lourd pour être beaucoup plus stable et pour mieux supporter le poids de l’enfant.

Ainsi, le parc bébé peut être conçu avec du plastique, du filet, du métal ou du bois. Selon le fabricant, il peut avoir un fond ou non. Le fond permet de mieux amortir le choc et de préserver aussi l’enfant du froid en provenance du sol.

Il est de la discrétion des parents de choisir la forme qui leur convient, mais qui doit a priori satisfaire au besoin de l’enfant et s’adapter à la forme de la pièce où il sera installé.

Ainsi, le parc pour bébé peut être rond, octogonal, rectangle ou carré. Un parc bébé de qualité doit avoir les caractéristiques suivantes, sinon se rapprocher au mieux de ces critères : excellente qualité de fabrication certifiée, tapis de fond non plastifié, lavable et amovible, doté de frein si le parc a des roulettes, mailles de petites tailles pour les filets, espace vide entre les barreaux de moins de 7 cm et une hauteur dépassant les 55 cm et stable pour supporter le poids de l’enfant.

Les types de parc bébé

Parmi les types de parc bébé existant, il y a le parc à barreaux, le parc évolutif et le parc en filet. Il est important de bien distinguer chaque type afin d’aider les parents à faire le bon choix en fonction de son besoin. C’est la raison qui nous amène à évoquer les caractéristiques générales et communes au parc bébé en filet. Les parcs en filet sont souvent en carré ou rectangulaire.

Il dispose d’une poignée en plastique pour que le bébé se tienne en essayant de se lever, d’un fond souvent en mousse et d’un filet latéral. Il n’y a aucun risque que le bébé se cogne puisqu’il n’y a pas de support rigide. Lorsque les mailles sont bien serrées, les risques sont bien limités.

Outre les avantages qu’il offre, ce type de parc a aussi des inconvénients comme le pliage trop facile. Le parc évolutif quant à lui peut être modifié en fonction de la croissance du bébé.

On parle de parc évolutif car le parc peut se transformer en sommier ou en espace jeu selon la position du fonds. Ce type de parc est très pratique et surtout lorsqu’il est doté d’un portillon par lequel on peut accéder sans difficulté à l’intérieur du parc sans avoir à sauter par-dessus le pourtour.

Par rapport aux autres types standard tels que les parcs bébé à barreaux et en filet, celui qui est évolutif est beaucoup plus onéreux, mais le choix en vaut la peine.


Notez cette page :
Parc bébé bois Comparatif Achat Parc Bébé Bois 4.60/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?