Accueil > Parc bébé Comparatif Achat Parc bébé

Parc bébé

Les bébés grandissent vite et parfois les parents ne s’en rendent même pas compte. Pour favoriser justement ce développement, il faut lui réserver un espace libre loin de tout risque d’accident.

Cet espace doit lui permettre de bouger, de se déplacer et de jouer librement sans danger. Selon l’âge du bébé, on peut assurer sa sécurité en utilisant de larges coussins moelleux pour amortir les chocs ou bien pour qu’il s’y adosse en s’asseyant. Tous ces besoins et ces demandes peuvent être remplis en usant d’un parc bébé. En effet, le parc bébé est un endroit dans lequel il peut se mouvoir, jouer et se reposer librement en toute sécurité.

On peut également y placer des coussins, des jouets et tout autre objet pour le confort et la satisfaction du bébé. En somme, le parc bébé est une aire d’éveil et de jeux, sécurisée et close pour le bébé. Il est opportun de commencer à utiliser le parc bébé à l’âge de trois à six mois mais c’est surtout aux parents de décider s’il est temps ou non de lui laisser le champ libre. Cet intervalle de temps n’est donné qu’à titre indicatif.

Le parc bébé peut être indispensable jusqu’à l’âge de 22 mois. Lorsque l’enfant a la capacité et la force de surpasser le pourtour du parc ou de le basculer, c’est le signe qu’il est temps de l’abandonner.

Les premiers essais ne doivent pas dépasser quinze minutes jusqu’à ce que le bébé se familiarise avec le parc. Ainsi, le parc bébé est un outil qui accompagnera le bébé dans sa croissance. Ainsi, il pourra s’y reposer, s’y asseoir, apprendre à se lever et à faire ses premiers pas en suivant le pourtour. Sur le point de vue pratique, le parc bébé permettra à la mère de pouvoir s’adonner à d’autres occupations domestiques tout en ayant un œil sur l’enfant dans le parc.

Les types de parc pour bébé

Il existe nombreux types de parc pour bébé. Dans tous les cas, quel que soit le modèle que vous avez choisi, il faut impérativement suivre les indications et le mode d’emploi de l’appareil.

Ainsi, les roulettes sont toujours à bloquer lorsque le bébé est à l’intérieur si le parc en est doté. Enlever dedans tous les jouets et les objets dangereux. De plus, si on effectue de très nombreux déplacements nécessitant l’utilisation du parc, il est mieux d’opter pour un parc à roulettes ou celui qui est pliable.

Ces caractéristiques sont communes pour tous les types de parc pour bébé comme le parc à barreaux, en filet et évolutif. Généralement, les parents préfèrent mieux le parc bébé à barreaux qui est le plus couramment utilisé. La structure des barreaux permet à l’enfant de s’appuyer dessus lorsqu’il se lève. Le parc bébé à barreaux est rarement pliable. Par contre, il est toujours plus solide et plus stable.

Le parc bébé à barreaux peut être ornementé d’un fond ou non. Malgré l’encombrement que peut engendrer ce fond, il peut constituer un confort douillette pour le bébé. De plus, il protège encore plus le bébé des chutes ou même du froid. La profondeur et la hauteur de ce fond sont réglables.

Les barreaux accordent une bonne visibilité de l’espace extérieur au bébé. Les parcs bébé à barreaux ont plusieurs formes : ronde, octogonale, rectangle et carrée. Généralement, ils sont conçus avec du bois laqué ou vernissé, mais il y a aussi ceux en plastique et en métal.


Notez cette page :
Parc bébé Comparatif Achat Parc bébé 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?