Accueil > Numérologie Gratuite Analyse Numérologique Gratuite

Numérologie

La numérologie est une pratique utilisée depuis des millénaires mais son origine ne peut encore être déterminée avec exactitude. Ainsi, les recherches ont pu démontrer que des civilisations illustres, telles celle des grecs de l’Antiquité ou encore des égyptiens du temps des pharaons, avaient acquis des connaissances très poussées dans cette discipline. Selon certains kabbalistes, la numérologie serait apparue au moment des premières interprétations effectuées sur les écritures bibliques. Pythagore, savant grec né en 580 av. J-C, a aussi beaucoup influencé la discipline.



Ses enseignements, exclusivement oraux, ont traversé les siècles et fascinent jusqu’à l’époque où nous vivons. Parmi eux, le « théorème de Pythagore » sur les principes de l’hypoténuse est largement utilisé en mathématiques.

Les adeptes de la numérologie affirment alors que la pratique de cette discipline peut apporter des éléments de réponses aux questions existentielles que l’homme se pose depuis la nuit des temps comme « pourquoi sommes-nous sur terre ? », « quel est le sens de la vie ? », etc.

Depuis le début du XXe siècle, en parallèle avec l’émergence d’une société moderne et matérialiste, on a assisté au recul progressif de la religion. Pourtant, l’homme ne peut se déconnecter totalement du monde spirituel et afin de combler ses besoins ainsi que ses incertitudes, il s’est tourné ailleurs, d’où la montée en force des pratiques ésotériques dont la numérologie fait partie.

Des auteurs contemporains ont ainsi écrit sur le sujet, pour ne citer que deux ouvrages à succès : « Votre nombre » de Robert Markab, sorti en France en 1938 et « The numbers of life » de Kevin Quinn Avery, sorti aux Etats-Unis en 1977.

Fonctionnement de la numérologie

Selon la numérologie, les nombres constitueraient en fait une représentation de l’ordre du cosmos et grâce à elles, il serait possible d’établir une correspondance entre l’homme et l’univers. Certains numérologues pratiquent également des consultations dans le cadre de la voyance. L’histoire a ainsi vu l’existence de grands monarques ou de chefs de guerre qui ne prenaient jamais d’importantes décisions sans avoir consulté un numérologue.



Voici quelques exemples d’informations personnelles en provenance du consultant qui peuvent servir au numérologue. Le nombre issu de la synthèse du nom et du prénom renseigne sur le caractère et le tempérament du sujet, il est aussi appelé « nombre d’expression ».

La « première clé » ou « nombre actif » est obtenue grâce au prénom et sert à expliquer le pan de la personnalité qui est influencé par le tempérament inné, tandis que la valeur obtenue à partir du nom de famille traduit du « nombre héréditaire ». C’est grâce à la date de naissance qu’on calcule le « chemin de vie », un nombre très important en numérologie.

Il peut aider à repérer les nombreux obstacles parsemant l’existence d’un individu, mais également les méthodes auxquels il pourra avoir recours pour les contourner. En plus d’aider à compter, usage ordinaire qu’on fait des nombres, ces derniers auraient donc aussi des fonctions cachées, magiques et mystérieuses.

Chaque représentation numérale est alors à intégrer dans tout un monde de symbolisme. Le raisonnement va encore plus loin puisque la numérologie affirme en effet que chaque nombre est une individualité qui a son caractère, son énergie et sa vibration propre. Pythagore est même allé jusqu’à dire que les nombres sont à la source de la vie et que de ceux-ci dépend l’harmonie de toute la création.


Notez cette page :
Numérologie Gratuite Analyse Numérologique Gratuite 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?