Accueil > Nacelle bébé lit Comparatif Achat Nacelle Bébé Lit

Nacelle bébé lit

Environ deux semaines après la naissance du bébé, il a déjà besoin d’être promené pour profiter de l’air afin de ne pas rester confiné à l’intérieur de la maison, même s’il dort beaucoup durant cette période de sa vie. Sa promenade est d’autant plus bénéfique s’il se fait en position allongée, puisque l’enfant a besoin de dormir pour favoriser sa croissance.



La nacelle du bébé est une couchette confortable et protectrice qui n’a pas la grandeur de son lit. C’est aussi la base du landau qui est une superbe poussette pour bébé. L’avantage le plus remarquable de la nacelle est de permettre au bébé d’avoir le confort d’un lit en étant bien allongé avec le plaisir d’un espace confiné à sa taille.

Elle se distingue ainsi des autres types de support comme le cosy qui pourrait tasser les vertèbres du bébé en cas d’utilisation prolongée. La nacelle est aussi indiquée lorsqu’on doit transporter le bébé en voiture.

Pour cela, il ne faut pas omettre de bien stabiliser la nacelle sur le siège arrière mais il ne faut surtout pas oublier de mettre la ceinture de protection de l’enfant. Votre bébé sera en sécurité même s’il peut être réveillé par une secousse en cas de choc dû à un brusque freinage par exemple.

Malgré son prix parfois élevé, la nacelle est un bon investissement car il s’use difficilement de sorte et on peut la garder pour les futures naissances ou la revendre.

Types de nacelle bébé

Les nacelles-lits sont les modèles les plus utilisés tant pour les trajets en voiture que pour emmener le bébé faire des petites balades à pied. Avec un tablier enveloppant, utile quand il fait un peu froid et une capote inclinable, la plupart des nacelles ont été fabriquées spécialement pour pouvoir promener le nouveau-né dès les premières semaines après la naissance jusqu’à l’âge de 6 ou 9 mois.



On peut trouver des modèles possédant une coque avec dossier inclinable et un système de ventilation qui sont utilisables comme lit-auto en prenant la précaution de ne pas incliner le dossier pendant le trajet. Un autre modèle est le porte-enfant qui est une nacelle disposant d’un beau tablier nid d’ange zippant sur le matelas.

Les parents ont un large choix avec la nacelle déhoussable et lavable, comportant un beau revêtement qui permet de garder la chaleur. En dehors de ces modèles de lit nacelle, il existe des types de nacelle sous une forme combinée.

Avec un très bon châssis, une combinaison « poussette, nacelle, cosy » munie de grosses roues est adaptée aux sorties du bébé en ville ou en campagne. De plus, la nacelle se fixe aisément sur le siège arrière de votre voiture grâce à des modulo-clips qui sont fournis lors de l’achat.

La nacelle qui peut s’utiliser jusqu’à l’âge de 6 ou 9 mois servira de lit pour bébé lors d’un voyage qui ne devrait quand même pas durer trop longtemps.


Notez cette page :
Nacelle bébé lit Comparatif Achat Nacelle Bébé Lit 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?