Accueil > Nacelle bébé Comparatif Achat Nacelle bébé

Nacelle bébé

Quelques semaines après sa venue au monde, un bébé a besoin de prendre un peu d’air même si le sommeil occupe encore la majoroté de son temps. Même si on peut le promener en le portant dans les bras, il sera plutôt à l’aise dans une nacelle qui est une sorte de panier douillet dans lequel il est confortablement allongé.

Ce n’est pas véritablement un lit, mais le bébé s’y sent non seulement en sécurité mais surtout dans un confort qui favorise le sommeil dont il a besoin à ce stade de sa vie.

Cet avantage est de loin le plus remarquable car il distingue la nacelle du cosy ou de tout autre support de transport de bébé qui ne le maintient pas dans la position couchée.

En plus de la promenade à pied, la nacelle sert aussi pour le transport de bébé en voiture. Dans ce cas, il faut veiller à bien installer la nacelle parallèlement au dossier du siège arrière et à mettre le filet qui maintient le bébé bien attaché, il dormira aisément. En cas de choc, le bébé est bien protégé même s’il pleure à cause de la secousse.

La nacelle coûte un peu cher mais c’est un investissement rentable car en plus d’être utilisée pour la promenade du bébé de sa naissance jusqu’à environ 6 mois, elle peut être revendue ou conservée pour les prochains bébés qui vont naître.

Types de nacelle-bébé

En voiture ou pour une longue promenade, les lits-nacelles sont très indiquées pour le transport d’un bébé. Composées d’un sommier, d’un matelas douillet et d’une coque à dossier réglable et doté d’un système d’aération, certaines nacelles s’utilisent aussi bien pour la promenade pédestre que pour le voyage en auto de la naissance jusqu’à six mois.

D’autres modèles sont dotés de tablier enveloppant et doté d’une capote inclinable qui seront très utiles par temps frais. En voiture, il est conseillé de ne pas incliner le dossier de ce genre de nacelle. Il existe des nacelles lavables, dotées d’un revêtement qui ne permet pas l’éparpillement de la chaleur.

Très évolutive, la nacelle combinée fera le bonheur de l’enfant durant une période beaucoup plus longue. Il s’agit ici d’une combinaison d’une nacelle avec une poussette, qui est un support avec lequel il s’adapte bien. L’avantage est qu’on commence par utiliser simplement la nacelle jusqu’à un certain âge puis la poussette prendra la relève jusqu’à un âge plus avancé.

On peut aussi trouver une combinaison de poussette, de nacelle et de siège auto, une solution intéressante permettant de faire face à pratiquement toutes les situations. Pour un long déplacement en voiture ou une petite promenade, on aura recours à la nacelle parfois combinée à la poussette tandis que le siège servira lorsque bébé aura atteint au moins neuf mois et ce, pour les déplacements en voiture qui ne durent pas plus deux heures.


Notez cette page :
Nacelle bébé Comparatif Achat Nacelle bébé 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?