Accueil > Matelas bébé naturel Comparatif Achat Matelas Bébé

Matelas bébé naturel

Le sommeil est une partie très importante de la vie d’un enfant surtout lorsque celui-ci est encore très jeune. Cet élément essentiel contribue à son bien-être tout en garantissant sa bonne santé et sa croissance. Ainsi, il est primordial qu’un bébé puisse profiter de ses heures de sommeil sur un matelas confortable.



Choisir le bon matelas pour bébé est facile, il faudrait juste tenir compte de la dimension de son lit pour que le matelas rentre bien dedans. Ensuite, il va falloir penser au drap qui devrait avoir une couleur assortie avec la chambre ou le berceau.

Vu que l’enfant va passer le plus clair de son temps dans son lit, son matelas doit lui garantir un sommeil apaisant et un environnement douillet. Selon le cas, on peut songer à changer deux à trois fois par mois le sens du matelas.

Certaines fois, les matelas pour bébé présentent une option cale bébé amovible qui s’accompagne de coussins réglables lui permettant de rester couché sur le dos à tout moment. Pour alléger le souci de propreté de maman concernant le matelas de son bébé, il est mieux d’en choisir un qui soit doté d’une housse amovible et lavable à une température de 60°C.

Il faut également savoir que l’épaisseur du matelas pour bébé ne doit pas excéder douze centimètres de hauteur pour des raisons de sécurité. Quant à la matière composant le coutil, il faudrait opter pour un matelas en coton à 100 %. Cette initiative reste toujours préférable pour prévenir les problèmes d’allergie.

Les types de matelas bébé en hypermarché et sur Internet

Un matelas bébé pour des lits superposés ou gigognes peut se trouver autant dans les boutiques que sur les cybermarchés. Ce style de matelas se vend à l’unité ou par lot et les modèles proposés peuvent être en latex ou en polyester. On peut trouver également des matelas viscoélastiques anti-tête plate.



Comme son nom l’indique, ces matelas ont été conçus dans un souci de préservation de la morphologie du bébé. En effet, la tête d’un enfant reste très molle et peut encore se déformer facilement. Ainsi, le fait de rester dans son lit peut lui rendre la tête plate surtout s’il aime se mettre sur le dos.

Le matelas viscoélastique a donc pour vocation d’éviter cette déformation tout en gardant les caractéristiques d’un matelas quelconque. Le garnissage du matelas d’un bébé est un élément très important par rapport à sa santé dans la mesure où il s’expose continuellement aux risques d’allergie.

Des solutions naturelles existent et il est préférable de choisir un matelas dont la suspension est constituée de fibres de coco et dont le garnissage se compose de coton ou de laine.

Parfois même, on peut rencontrer le mélange des deux matières pour changer un peu d’autant plus que la partie en laine sera la face utilisée par temps froid alors que la partie en coton sera réservée pour les périodes à températures plutôt élevées.


Notez cette page :
Matelas bébé naturel Comparatif Achat Matelas Bébé 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?