Accueil > Matelas bébé Comparatif Achat Matelas bébé

Matelas bébé

Il paraît évident que la première chose à prendre en compte pour l’achat d’un matelas pour bébé est la correspondance de la dimension de celui-ci avec son lit qui est relativement de petite taille.

Ensuite, le matelas spécial bébé est généralement garni de bloc de mousse de polyester ou de suspension métallique. Cependant, les matelas en mousse sont plus légers et par conséquent, ils sont plus faciles à manier pendant le changement des draps.

Certains matelas présentent une double face en fonction de la saison. Autrement dit, le bébé se couchera sur la face en coton pendant l’été alors que la face en laine sera la plus adéquate pendant l’hiver.

Pour son entretien, tout va dépendre de la matière qui le compose et il suffira de communiquer cette information au vendeur qui prodiguera les meilleurs conseils en la matière. Toutefois, il serait mieux, juste après l’achat, de recouvrir le matelas d’une alaise lavable pour sa propreté. Il est conseillé de le dépoussiérer à l’aide d’une brosse et non avec un aspirateur. De temps en temps, il est préférable de bien aérer le matelas du bébé pour son confort.

Concernant son épaisseur, le matelas d’un bébé ne doit pas être trop haut ni posé dans un endroit surélevé, par simple souci de sécurité afin d’éviter qu’il ne glisse par-dessus bord.

Les types de matelas pour bébé

Que cela soit dans les boutiques spécialisées dans la vente d’articles pour bébé ou sur internet, les parents, les responsables de crèche ou de garderie peuvent trouver un très vaste choix de matelas. Ces matelas conçus spécialement pour les lits de bébé existent en plusieurs modèles et designs tout en offrant plusieurs options.

Par exemple, ce marché offre des matelas pliants qui sont facilement transportables tout en s’adaptant très facilement aux lits parapluie et aux lits pliants conçus pour se déplacer. Ces matelas sont parfois vendus avec les couettes en sus.

La plupart des matelas de bébé disponibles sur le marché font l’objet de plusieurs conditionnements tels que les traitements anti-acariens, antibactériens et anti-moustiques. En effet, ces divers soins accordés au matelas pour bébé se révèlent réellement indispensables dans la mesure où un bébé reste très sensible aux microbes et demeure très fragile face à son milieu.

Pour le confort de la maman, le matelas à langer est vraiment indispensable au cours de la vie d’un petit bébé. Finalement, il faudrait penser au confort de bébé et veiller à lui assurer un sommeil paisible. A cet effet, son matelas ne doit pas être trop dur ni trop ferme car cette solidité risquerait de lui provoquer un mal de dos. Vu son jeune âge, les répercussions futures peuvent être importantes.


Notez cette page :
Matelas bébé Comparatif Achat Matelas bébé 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?