Accueil > Lit pliant Bébé Comparatif Achat Lit pliant Bébé

Lit pliant bébé

Rien de tel qu’un lit parapluie pour vous rendre la vie plus facile en vous occupant de votre enfant. Toutefois, lors de son achat, il faudrait penser à certains détails qui ne doivent pas être négligés. Dans un premier temps, la moindre des choses à faire serait de s’assurer que le pliage et le dépliage du lit soit facilement réalisable dans un laps de temps très court.

Pour ne pas avoir mal au dos perpétuellement, le lit parapluie doit être léger et non trop lourd à transporter. De plus, il faudrait en choisir un dont on est sûr qu’il va bien rentrer dans le coffre de la voiture. En outre, il faut absolument vérifier que le lit parapluie est absolument stable lorsqu’il est déplié.

A cet effet, le geste utile serait de bien compter le nombre de pieds et de vérifier l’existence de roulettes autobloquantes sur l’une des extrémités afin de faciliter son déplacement lors de son utilisation.

Quant à la sécurité du bébé mais également des parents, il faudrait être sûr qu’une fois déplié, le lit ne se referme pas tout seul et que le système de pliage ne soit pas accessible à l’enfant.

Le lit parapluie nécessite un nettoyage régulier pour maintenir bébé en bonne santé. Finalement, les parents peuvent optimiser leur choix en utilisant les comparateurs de prix disponibles sur Internet afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Les types de lits parapluies

Le lit parapluie peut se trouver tant dans les boutiques que sur Internet, avec de multiples options. Le lit parapluie de voyage complet, par exemple, est équipé de plusieurs roulettes avec un dispositif de freinage efficace pour éviter qu’il ne se glisse pas tout seul, ainsi que d’un matelas.

En plus, il comporte un sac de transport et une moustiquaire dotée de plusieurs armatures. Les parents peuvent orienter leur choix vers l’achat d’un lit parapluie pourvu d’un kit de nacelle, spécialement conçu pour les nourrissons.

Dans la même foulée, la tendance est au lit parapluie avec des poches sur les côtés pour que les mamans puissent ranger sans encombre les couches et les bodys de bébé.

En ce moment, on peut profiter du concept évolutif de la balancelle qui permet de bercer et d’endormir plus facilement le bébé. On peut également opter pour un lit parapluie avec une housse lavable grâce à sa structure démontable.

Dans certains cas, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant qui est en âge de marcher tout seul, le lit parapluie peut être doté d’une fermeture à glissière qui permet à l’enfant, d’un certain âge, de sortir tout seul de son lit. Néanmoins, le lit parapluie existe en plusieurs designs et coloris différents offrant un large choix aux parents.


Notez cette page :
Lit pliant Bébé Comparatif Achat Lit pliant Bébé 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?