Accueil > Lit pour Bébé Comparatif Achat Lit pour Bébé

Lit pour bebe

Le sommeil est vital pour tout le monde mais plus particulièrement pour les nourrissons. Les pédiatres sont unanimes sur ce fait et conseillent aux parents de choisir une literie adaptée pour leur donner tout le confort possible.

De la naissance jusqu’à sa troisième année, l’espace dans lequel un enfant évolue doit être sous le contrôle strict des adultes surtout concernant son matériel de couchage. Il est alors important de connaître les types de lits pour bébés qui existent et de tenir compte des critères de sécurité lors de leur acquisition.

La literie destinée aux bébés doit respecter des normes de sécurité strictes mais en plus, le nouveau-né doit aussi disposer d’un endroit confortable et calme, puisqu’il va passer la majeure partie de son temps à dormir.

Il est alors important de lui préparer un espace sécurisé et les parents ne doivent rien négliger pour éviter toute menace qui pourrait troubler son sommeil, si les mesures adéquates ne sont pas prises à l’avance.

La sécurité prime sur le choix de la literie dont la matière qui a servi à sa fabrication doit, par exemple, prévenir les risques d’étouffement ou de blessures en cas de gestes brusques. La distance entre les barreaux de protection du lit ne doit pas dépasser 7,5 cm pour éviter que l’enfant n’y introduise sa tête ou ses membres et par ailleurs, le matelas utilisé doit être bien confortable.

Les types de lits pour les bébés

On peut opter pour un couffin dont les dimensions doivent être bien adaptées aux nouveau-nés. Ce couchage est léger et moins encombrant, étant spécialement conçu pour faciliter les déplacements, seulement, les parents doivent s’assurer de la stabilité de l’endroit où ils l’installent.

Par ailleurs, le berceau peut servir jusqu’au troisième mois de l’enfant et la version équipée de roues est assez pratique pour bercer l’enfant, avec des mouvements légers. Le lit parapluie, quant à lui, est pliable et de ce fait est très pratique pour les voyages.

Cependant, cette fonctionnalité doit être vérifiée lors de l’achat, pour garantir que le mécanisme de pliage, ne puisse pas être déclenché accidentellement. A partir de 3 mois, bébé peut dormir dans un petit lit muni de barreaux, assez esthétique, pouvant s’adapter facilement à la décoration de la chambre de l’enfant.

Le prix d’un lit pour bébé varie selon sa qualité et sa catégorie, mais généralement, il s’acquiert à partir de 50 euros. Ceux qui coûtent plus chers garantissent évidemment une qualité et une sécurité optimales.

Les marques Candide, Babymoov ou Sauthon proposent différents types de literies qui sont visibles dans les points de vente agréés.


Notez cette page :
Lit pour Bébé Comparatif Achat Lit pour Bébé 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?