Accueil > Actualité Bébé > Les céréales du petit déjeuner non bio contiennent toutes des pesticides

Les céréales du petit déjeuner non bio contiennent toutes des pesticides

muesli-617686_960_720

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée et est de ce fait très concentré pour permettre à chacun de bien débuter sa journée. Cependant, il faut bien se poser la question de savoir de quoi est composé notre petit déjeuner de chaque matin. D’après une étude récente, les pesticides composent en grande quantité les aliments que nous consommons lors du petit déjeuner. Les dangers liés aux pesticides ne sont plus à démontrer car cette matière constitue un véritable danger pour l’organisme d’un être humain. Les mueslis issus de l’agriculture industrielle renferment un taux très élevé de pesticides ce qui entraine à la longue des perturbateurs endocriniens.

Les mueslis : sources de pesticides.

Les scientifiques ont réalisé de nombreux tests sur les mueslis et le résultat a été très triste. Sur 20 échantillons de mueslis de l’agriculture classique, 100% de ces aliments contiennent des pesticides. Il devient urgent de faire recours à une meilleure solution qui n’est rien d’autre que la consommation des aliments bios.

Les pesticides contenus dans les mueslis créés des perturbateurs endocriniens. Ceux-ci constituent un véritable danger pour l’organisme car ils interfèrent dans le fonctionnement du système hormonal. Par ailleurs, ces perturbateurs deviennent plus importants à cause de l’effet cocktail que causent les résidus chimiques dans l’organisme lorsqu’ils font la rencontre d’autres produits. L’effet cocktail a tendance à renforcer le taux de déchets toxiques présents dans l’organisme.

Les doses de cocktail sont généralement faibles mais ils sont représentés en plusieurs échantillons lors du petit déjeuner. Si on associe par exemple le blé aux fruits, cela rend la concentration plus importante car chaque élément apporte une quantité de résidus et c’est cela qui donnera un cocktail. D’ou l’urgence de développer l’agriculture biologique.

Privilégier le bio pour manger sain.

breakfast-2367097_960_720

Les personnes âgées et les femmes enceintes apparaissent comme les plus vulnérables. La consommation de ces aliments chez la femme enceinte expose l’enfant à des perturbateurs endocriniens qui vont se développer au bout de quelques années après la naissance de l’enfant. Il est impératif de se retourner vers l’alimentation bio car celle-ci ne présente aucun danger pour l’organisme.

Même si les produits bio restent encore chers, chacun est interpelé à limiter significativement la consommation des mueslis lors du petit déjeuner le matin (demandez conseil sur le forum maman). Il faut désormais penser à ne consommer que des produits bios pour une meilleure hygiène alimentaire. La consommation des produits bios permet également que vous soyez en bonne santé.

 

 

 


Notez cet article :
Les céréales du petit déjeuner non bio contiennent toutes des pesticides 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?