Accueil > Actualité Bébé > Les accessoires qui changent la vie des femmes enceintes

Les accessoires qui changent la vie des femmes enceintes

94dd45c59d8223eb12644aad425a24d3.jpg

Attendre un heureux évènement est l’une des plus belles expériences dans la vie d’une femme. Néanmoins, cela nécessite de faire preuve de patience et de passer outre un certain nombre de désagréments dus à l’état de grossesse. Fort heureusement, ce n’est ni une maladie ni une fatalité et il est très facile de trouver des petits remèdes pour améliorer sa vie de tous les jours.

Les bas de contention

La plupart des femmes enceintes font ce que l’on appelle de la rétention d’eau. Situé dans les jambes, les chevilles et les bras, c’est une grande source d’inconfort pour elles, car elles ressentent une sensation de lourdeur en plus du poids du ventre. Heureusement, les fabricants de bas de contention de grossesse proposent des modèles très esthétiques à porter en journée comme la nuit pour être soulagée. Très fins, ils peuvent se porter été comme hiver, aussi bien sous un pantalon qu’avec une petite robe habillée.

L’attrape-objet

À partir de huit mois de grossesse, il devient de plus en plus difficile de faire certains mouvements. Par exemple, se laver les pieds ou se raser les molets est un geste très laborieux. De même, récupérer un objet tombé au sol est un véritable calvaire. Se munir d’un attrape-objet comme ceux dont se servent les employés des services de nettoyage de rue permet de pouvoir gagner de l’autonomie et de ne pas toujours avoir à demander de l’aide. Cela soulage beaucoup de femmes, surtout celles qui ont déjà d’autres enfants et qui veulent pouvoir ranger les jouets du premier en toute sérénité.

La ceinture de grossesse

De nombreuses femmes qui l’ont essayé nous disent que c’est un vrai plus. C’est peut-être difficile à porter en plein soleil l’été, mais il y a un réel maintien du ventre et donc un soulagement du dos. La posture assise et debout est meilleure et l’on évite de nombreuses douleurs au niveau des lombaires, des vertèbres cervicales ou de la poitrine tout simplement.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?