Accueil > Landau bébé chassis Comparatif Achat Landaux Bébé

Landau bébé chassis

Le landau fait partie des accessoires indispensables à la vie de tous les jours des mamans modernes. En effet, avec un tel matériel roulant, très pratique d’utilisation, vous pouvez apporter votre bébé en toutes circonstances : dans les magasins, en voiture ou pendant les promenades à la campagne ou en ville.



Pour choisir votre landau, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Le guidon devrait être réglable pour être adaptable à celui qui le pousse pour évitant les maux de dos. Parmi les équipements indispensables d’un bon landau, on comptera un parapluie, une capote et un tablier certains sont même dotés de moustiquaire.

Un landau offrant le maximum de sécurité doit porter l’estampillage NF S 54-001 sur son châssis. Lors de l’achat du matériel, une notice expliquant en détails son utilisation doit accompagner votre landau.

Le hamac sera réglable suivant deux positions : à votre face pour les premiers mois et face à la route pour éveiller sa curiosité à partir d’un certain âge. Egalement inclinable, il permet d’assurer un optimum de confort durant la sieste de bébé.

Pour assurer la sécurité de votre bébé, il est utile de prendre quelques précautions comme l’utilisation permanente des freins de sécurité à l’arrêt. En effet, la moindre pente constitue un danger potentiel pour faire rouler le matériel sans contrôle en votre absence.

Types de landaus bébé

Les modèles à châssis peu encombrant avec de petites roues sont adaptés aux mamans qui habitent en ville pour circuler dans des espaces restreints. Par ailleurs, leur légèreté facilite leur manipulation pour monter dans le métro ou dans les trains. Les modèles facilement pliables d’une seule main sont également pratiques en vous offrant la possibilité de tenir votre bébé dans l’autre bras sans recourir à l’aide d’autrui.



A la campagne, vous pouvez opter pour les modèles dotés de grandes roues qui sont plus adaptés aux chemins caillouteux.

Outre les landaus classiques datant de nos grands-mères, il existe maintenant le modèle 3 en 1 avec le combiné landau-siège auto et poussette pour s’adapter à toutes les circonstances.

La poussette convertible en landau est également très pratique mais plus coûteuse que la nacelle se portant manuellement. Avant d’acheter votre landau, il est recommandé de procéder à plusieurs vérifications comme la facilité de pliage et la légèreté, la taille des roues, la hauteur du guidon qui doit être réglable et un excellent système de freinage.

Sur le marché actuel, il existe une large gamme de landaus avec la version combinant le couffin, le landau et la poussette. Répondant aux normes bio et écologiques, ils sont proposés dans une harmonie de couleur en duo : beige et rouge, beige et bleu ou beige et rose.


Notez cette page :
Landau bébé chassis Comparatif Achat Landaux Bébé 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?