Accueil > Landau bébé Comparatif Achat Landau bébé

Landau bébé

Matériel indispensable pour le bien-être des bébés, le landau est une poussette dotée de roues. Pratique, il vous offre la possibilité d’être accompagnée de votre bébé lors d’une sortie ou du shopping. Pour s’adapter aux conditions extérieures, il est muni d’une capote qui peut être réglable pour couvrir ou découvrir le berceau.



Utilisé jusqu’au sixième mois du nourrisson, l’utilisation d’une poussette qui est plus robuste s’impose. Un bon landau doit répondre à deux critères : la sécurité et le confort du bébé.

A cet effet, le système de freinage, la suspension et la mobilité des roues doivent être vérifiés régulièrement. Pour offrir le maximum de sécurité, le landau devra être parfaitement stable, l’oreiller et le matelas seront fabriqués avec des matériels anti-étouffements.

Le confort sera apporté par un matelas bien ferme et plat pour assurer une bonne tenue du dos de votre bébé. La housse devra être amovible et lavable pour assurer l’hygiène de son lit. L’intérieur du landau sera suffisamment spacieux pour lui permettre de faire des mouvements.

Pour le protéger de la pluie, le tissu de couverture devra être imperméable pour permettre aux gouttes de pluie de glisser. La mince couche de matelas est destinée à recueillir le surplus d’humidité. Cependant, il est préférable d’avoir un modèle de landau avec un parapluie amovible, pour une protection efficace en cas de grosses pluies.

Types de landaus bébé

Utilisé principalement comme moyen de transport, le landau classique a l’avantage d’être à usage multiple. La fixation sur la ceinture de sécurité dans une voiture sert de siège confortable pour le bébé. Pendant un séjour à l’hôtel ou chez des amis, il peut servir de lit en lui offrant le confort de son berceau.


Malgré son prix assez élevé, le landau poussette est un modèle évolutif qui vous offre l’avantage d’utiliser votre investissement jusqu’à l’âge de 3 ans de votre enfant. Le châssis est particulièrement solide et peut supporter une nacelle qui est utile jusqu’à l’âge de 6 mois.

Ensuite, il faut le remplacer par le hamac d’une poussette pour être utilisée jusqu’à ses 4 ans. En diminuant en hauteur et en longueur, le pliage est qualifié de plat et en croix si cette diminution se fait au niveau de la hauteur.

La nacelle qui est un modèle de landau sans roues se porte dans les bras. Moins coûteuse par rapport au modèle combiné, elle convient aux nouveaux-nés dont les poids sont encore supportables. Grâce au kit de sécurité, elle offre cependant l’avantage d’être utilisable en voiture.

Pour les jumeaux, le choix de deux landaus séparables ou à coupler constitue la formule idéale en s’adaptant aux circonstances. Quel que soit le type, l’utilisation d’un landau doit répondre à des règles strictes pour assurer la sécurité de votre bébé comme l’actionnement du système de freinage à chaque arrêt ou l’utilisation des ceintures.


Notez cette page :
Landau bébé Comparatif Achat Landau bébé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?