Accueil > Conseils bébé > La liste de naissance : comment la préparer et que mettre à l’intérieur ?

La liste de naissance : comment la préparer et que mettre à l’intérieur ?



Tous les parents de l’ère moderne savent ce qu’est la liste de naissance. Mais très peu sont capables de la préparer sans consulter, au préalable, un petit guide pour  son établissement rapide.

Tout ce que vous devez savoir sur la liste de naissance

Depuis quelque temps, les futurs parents sont de plus en plus nombreux à préparer une liste de naissance. Cette liste est désormais un indispensable pour la famille et pour les amis des futurs parents qui veulent offrir un cadeau de naissance à l’arrivée du petit bout de chou. Il n’est, en effet, pas très pratique de se retrouver avec une planche poussette en doublon ou encore un sac de voyage bébé dont vous n’aurez même pas encore besoin. Bien évidemment, il se peut que vous vous sentiez un peu dépayser si c’est la première liste de naissance que vous faites. Si c’est le cas, cet article est fait pour vous.

Quand préparer la liste ?

Il n’y a pas de moment précis pour mettre en place une liste de naissance. Vous pouvez le faire quand bon vous semble. Toutefois, il est tout de même recommandé d’attendre un peu avant de vous lancer. L’usage veut que les futurs parents attendent vers le cinquième mois de grossesse. En effet, c’est à ce moment qu’a lieu la deuxième échographie, celle qui permet au parent de découvrir le sexe du bébé. Vous pouvez à partir de là juger s’il est bon de choisir une poussette pour bébé de marque (babyzen, quinny, recaro, pericles)  rose ou bleu.

Où la déposer ?

Après avoir listé tout le nécessaire, vous devez déposer la liste de naissance. Mais où ? Certains parents décident de le faire dans différents endroits. Comme la plupart des grandes enseignes proposent des services de liste de naissance, vous pouvez être sûr que vos proches trouvent la fameuse GP Pockit dont vous avez toujours rêvé. Avec l’évolution de la technologie et des habitudes, il vous est aussi possible de choisir une plateforme de liste de naissance sur internet. Soyez juste certains que l’alternative de votre choix vous permet de lister la marque de siège auto bébé que vous souhaitez avoir.

Que mettre dans la liste ?

Il n’y a pas de limite pour votre liste de naissance. Toutefois, il est préférable d’y mettre des produits assez variés. Placez plusieurs catégories : les jeux, le sommeil, le repas, la promenade, le bain, l’habillement, etc. L’objectif est d’avoir des objets qui vous seront vraiment utiles de la naissance jusqu’à ses premières années. N’oubliez pas par exemple le berceau, les pyjamas, les biberons,  le transat, la poussette Pockit. Et si vous attendez des jumeaux, demandez toujours des éléments en double. Une poussette duo ne sera pas de refus.

 

 

 

 


Notez cet article :
La liste de naissance : comment la préparer et que mettre à l’intérieur ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?