Accueil > Jouet pour Bébé Comparatif Achat Jouet

Jouet pour bebe

Dès sa naissance, bébé affiche une volonté étonnante de découvrir le monde qui l’entoure. Pour l’aider à se familiariser avec les formes, les couleurs et les bruits qui l’environnent, il n’y a rien de mieux que les jouets.



Ces derniers lui permettent non seulement de s’amuser mais de découvrir des formes, des textures, des couleurs, des sons et lui donnent la possibilité de s’éveiller et de s’ouvrir au monde. Les jouets à donner pour un bébé ne sont pas les mêmes suivant son âge. Lorsqu’il est encore tout petit, le nourrisson a surtout besoin de tendresse.

On lui offrira des jouets premier âge aussi câlins les uns que les autres. Lorsque bébé grandit, il recherche des jouets plus sophistiqués et commencera à dédaigner certains jouets premier âge (mis à part son doudou qui restera un indispensable pendant très longtemps).

Bébé commence à s’intéresser aux sons, aux lumières, aux couleurs et se montre avide de nouvelles expériences. Lorsqu’il maîtrise la position assise et la station debout, il est conseillé de lui offrir des jouets qui lui font réfléchir. Petit à petit, l’enfant montrera une certaine indépendance et commencera à jouer tout seul.

Attention ! Tant qu’il n’atteindra pas l’âge de trois ans, il est vivement déconseillé de lui offrir des jouets comportant des petites pièces susceptibles d’être avalées.

Les différents types de jouets pour bébé

A la naissance, on offre souvent un doudou au bébé qui doit être d’une manière générale doux au toucher, il s’agit généralement d’une douce peluche. Les meilleurs doudous sont ceux proposés par Corolle, Bledina, Doudou et Compagnie, Bandai ou encore Kaloo.



Dans le chapitre des jouets pour bébé, on ne saurait ne pas évoquer les portiques, les arches sur lesquels sont suspendus différents petits objets et peluches. Certains d’entre eux sont musicaux et proposent des mélodies douces et harmonieuses. Parmi les portiques les plus populaires figurent ceux proposés par Fisher Price, Bruin ou encore Chicco.

Les jeux à encastrer et à empiler sont parfaits à partir de l’âge de six mois. Comme bébé ne maîtrise pas encore parfaitement la préhension, il faudra choisir les gros cubes et les Lego avec des grosses pièces. Ces jeux de construction sont disponibles chez Playmobil, Lego, Meccano et Duplo.

A partir de douze mois, il est possible d’opter pour des jeux de construction plus complexes ainsi que des jouets en bois. A partir de dix-huit mois, les parents ont tout simplement l’embarras du choix. Pour les petits garçons, les petits trains, les petits avions et les petites voitures ont particulièrement la cote.

Pour les fillettes, ce sont surtout les poupées qui sont prisées. Parmi les marques les plus réputées, on citera la légendaire Barbie, Corolle, Jagget’s, Nenuco, Charlotte aux fraises, Polly Pocket, Winx ou encore Berchet.


Notez cette page :
Jouet pour Bébé Comparatif Achat Jouet 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?