Accueil > Habillement bébé Comparatif Achat Vetements

Habillement bébé

Les vêtements ont un rôle essentiel dans le quotidien du bébé car ils conditionneront son mode de vie, étant les éléments en contact constant avec sa peau qui est encore très douce et parfois très irritable, la sensibilité dépendant de l’enfant lui-même.

Si l’intervention d’une puéricultrice peut s’avérer nécessaire au départ dans le choix de l’article d’habillement pour bébé, il est néanmoins confirmé que le coton pur, sans aucun additif ou un traitement superflu, assure le confort des tout-petits. Il s’avère même que cette matière, grâce à sa propriété antiallergique, soit bénéfique à sa santé.

En général, le contact avec les produits chimiques tels que l’eau de javel peut gravement nuire au bien-être du très jeune enfant. De ce fait, ses vêtements doivent être traités avec la plus grande attention et nettoyés à l’aide de produits respectant les normes dermatologiques pour bébé à l’exemple des assouplissements hypoallergéniques.

Vu que le nourrisson grandit à une vitesse hallucinante, il est déconseillé de lui acheter des vêtements qui vont le serrer rapidement, mieux vaut choisir une taille au-dessus, parfois même plus en faisant quelques prévisions. Néanmoins, il faut impérativement veiller à son confort à chaque fois qu’on l’habille.

Quant aux couleurs, elles dépendent souvent du goût des parents et de la saison, les couleurs claires évitant par exemple de garder la chaleur en plein été.

Types d’habillement pour bébé

Les couches restent d’actualité quand il s’agit des petits enfants. Les modèles jetables sont largement plus hygiéniques et plus pratiques que les autres d’autant plus qu’ils sont faciles à changer.

Par ailleurs, les parents ont tendance à emmitoufler leur bébé à l’excès alors que les nourrissons ressentent pratiquement les mêmes sensations que les adolescents ou les adultes. Ainsi, il convient de les couvrir avec des vêtements légers en été, en prenant toutefois soin de les protéger des rayons solaires, par exemple, avec un t-shirt à manches courtes, sur un petit maillot de corps sans oublier le chapeau et les indispensables lunettes de soleil le cas échéant.

Pendant une nuit chaude, un pyjama intégral suffira alors que le body sera réservé pour les fortes températures. Les grenouillères et les salopettes sont préférables dès qu’il fait beau, en automne comme au printemps. Pendant les périodes de pluie, la poussette ou le porte-bébé doit être parfaitement couvert et l’enfant, protégé dans des vêtements ayant de bonne épaisseur.

Pour les plus agités, un équipement de pluie est indispensable, comprenant notamment un imperméable, un chapeau de pluie et une paire de bottes. Pour bien passer l’hiver, un body à manches longues doit être mis au-dessus des sous-vêtements.

Puis, viennent les autres épaisseurs qui vont réchauffer le bébé, une combinaison pourvue d’une capuche étant conseillée pour sortir à l’extérieur. Il ne faut pas oublier de réchauffer les pieds avec des chaussons, le cou, la tête et les oreilles à l’aide d’une cagoule ou un bonnet épais. Les tricots en laine, très esthétiques, sont parfaits pour l’occasion.


Notez cette page :
Habillement bébé Comparatif Achat Vetements 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?