Accueil > Equipement bébé > Guide d’achat d’une poussette : comment choisir ?

Guide d’achat d’une poussette : comment choisir ?



La poussette joue un rôle indispensable dans la croissance du bébé depuis sa naissance jusqu’à environ 4 ans. Elle permet de promener l’enfant dans un cadre sécurisé et confortable. Par ailleurs, la poussette est un moyen efficace pour suivre l’évolution de votre enfant jusqu’à ce qu’il commence à faire ses premiers pas. Toutefois, choisir une poussette n’est pas une tâche à prendre à la légère car la sécurité et le confort de votre enfant en dépendent. Il devient nécessaire de prendre un certain nombre de paramètres en considération avant de vous engager. En règle générale, le choix d’une poussette se base sur deux critères principaux à savoir, l’âge du bébé et le nombre d’enfants que vous possédez. Il existe plusieurs types de poussettes qui s’adaptent néanmoins à l’évolution de l’enfant. Nous vous conseillons d’acheter votre pack chez allobébé qui est une référence en la matière.

Poussettes trios.

Ce modèle est constitué d’une nacelle, poussette et coque. Elles sont généralement utilisées pour les enfants dont l’âge varie entre 0 et 3 ans. Elles sont très pratiques pour effectuer des longues distances. Les poussettes trios sont utilisables aussi bien en mode landau grâce à la nacelle. L’utilisation de ces instruments peut aller jusqu’à 6 mois en fonction de la croissance de votre bébé.

Poussettes duos.

Elles sont faites d’une coque et d’une poussette. Elles conviennent aussi bien avec le siège auto qu’en mode normale. Leur utilisation va de la naissance de l’enfant jusqu’à 1 an. Ce type de poussette fournir à l’enfant un confort optimal grâce à son système de position semi-allongée. La version Hamac de cette poussette s’utilise de 6 mois à 3 ans en permettant à l’enfant d’avoir une position assise confortable.

Poussette à 3 roues.

Celles-ci sont adaptées à toutes les situations et peuvent aller partout, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont considérées comme des tous terrains grâce à leur système de fabrication. Sa validité va de 6 mois à 3 ans avec une facilité au niveau de son utilisation. Cet article est très adapté pour les routes parsemées de cailloux et autres voies de campagne.

Poussettes à 4 roues.

Ces poussettes ont ceci de particulier qu’elles sont moins encombrantes et facilement transportables. Elles présentent plus d’avantages au niveau du confort que les autres modèles. Cependant, les poussettes à 4 roues ne sont pas faites pour les terrais accidentés. C’est un bon moyen pour promener l’enfant en ville ou dans votre cour.

Par ailleurs, il existe des poussettes multiples et poussettes cannes. Les poussettes multiples peuvent être doubles, triples ou quadruples. C’est une solution idéale pour les femmes qui ont des jumeaux ou plusieurs enfants qui ne présentent pas un grand écart d’âge. Les poussettes cannes quant à elles sont une meilleure alternative lorsque l’enfant est déjà fatigué après une longue balade. Ils sont utiles pour les enfants qui marchent déjà.


Notez cet article :
Guide d’achat d’une poussette : comment choisir ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Planete Maman Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?