Accueil > Actualité Bébé > Faire part de naissance et jouets pour bébé

Faire part de naissance et jouets pour bébé



Après la naissance de bébé, place aux jouets !

Dès la naissance, pour laquelle vous n’aurez pas oublié d’envoyer vos faire parts via votre boutique du coin ou mieux encore en ligne sur ce site de faireparts par exemple, le bébé passe plusieurs étapes qui favorisent ainsi sa croissance. Il doit s’adapter et s’intégrer dans ce nouveau décor des jouets. Pour l’aider à passer ces étapes importantes de sa vie, les jouets ont une place incontournable. Vous trouverez un guide pour les jouets adaptés à votre enfant de la naissance jusqu’à trois ans.

Les jouets adaptés pour son éveil.

Il s’agit principalement des jouets sensoriels comme les boîtes à musiques. Pour le sens de la vue, un jouet en mouvement placé au-dessus de son berceau serait parfait. Optez pour les jouets doux de couleur vive comme les petites pochettes, un hochet léger, un doudou, des bracelets colorés. À cet âge, votre bébé aura tendance à tout amener dans la bouche, c’est le sens du gout qui est mis en exergue à ce niveau. Il faudra bien choisir les jouets à mâchouiller et à croquer.

À 6 mois le tapis d’éveil est nécessaire pour davantage l’aider dans sa motricité. Les jouets sonores dotés d’une pression sont parfaits pour le plonger dans des aventures de plus en plus fantastiques dans lesquelles il sait qu’il est le maitre d’œuvre. Dès son septième mois les jouets de bains sont à prioriser, il maitrisera mieux ses mouvements. Entre 8 et 12 mois votre bébé fera certainement ses premiers pas, et une trottinette sera idéale pour l’aider à garder l’équilibre.

Les jouets d’initiation, d’apprentissage et d’imitation entre 13-36 mois.

Une fois que votre bébé peut déjà faire des pas, les jouets d’initiation, d’apprentissage et de constructions l’aideront à développer son imagination. Il pourra faire des tours de piste et bien d’autres formes. Il existe également des instruments de musique avec lesquels votre bout de chou pourra lui-même créer des mélodies. Les jouets avec des boîtes à formes vont lui permettre de reconnaitre les formes. Les jouets mobiles l’aideront aussi à mieux explorer son monde comme les chariots, des animaux avec des ficelles. Une fois que sa motricité est bien développée à partir du dix-huitième mois, offrez-lui des crayons à couleurs pour griffonner.

À partir du vingtième mois votre bébé entre dans la phase d’imitation. Les jouets indiqués ici sont les petits modèles de cuisines et ustensiles, une trousse médicale et bien d’autres. Après cette étape pensez à lui offrir des jouets de fonctions qui parlent, marchent, font des mouvements etc. Déjà à deux ans ils ont besoin de bouger et de dépenser de l’énergie, un tricycle lui sera très utile. Par ailleurs, vous pouvez également lui offrir des jeux de société comme le loto des animaux qui pourra l’aider à comprendre la notion de différenciation et similitude. Rendu à l’âge de 3 ans, l’enfant se socialise et préférera les jouets communs qu’il pourra pratiquer avec les autres enfants comme des déguisements, jeux de rôle, les maisonnettes de poupée, les jeux mobiles, les cabanes en toile, les livres etc.

 


Notez cet article :
Faire part de naissance et jouets pour bébé 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?