Accueil > Déco Chambre bébé Comparatif Achat Déco chambre

Déco Chambre bébé

Pour le bébé, sa chambre est son premier sanctuaire puisque ce sera le premier endroit auquel il sera accoutumé. Raison de plus pour bien soigner sa chambre afin qu’il puisse grandir et se développer dans les meilleures conditions.

Plus du tiers du temps du bébé est consacré au sommeil, donc il passe la majeure partie de sa vie dans cette chambre, c’est donc un lieu où il doit se sentir bien et se retrouver, tous les meubles et accessoires doivent contribuer à cet effet : peinture, meubles, literie et meuble de rangement.

La décoration doit être parfaitement soignée et attirer son attention. Il faut faire attention à ce que la couleur des murs et des accessoires ne soit pas agressive, éviter le rouge et opter pour des tons pastels de bleu ou des roses tendres, et assortir le linge de lit, les tapis et les rideaux avec.

Il ne faut pas surcharger la chambre pour bébé avec trop de meubles, il faut qu’il y ait un équilibre, les meubles doivent être de très bonne qualité, de contenance suffisante et d’utilisation simple et facile avec des tiroirs et des compartiments sécuritaires.

L’exposition de la chambre aux rayons du soleil et à la lumière naturelle sont indispensables pour la santé du bébé, il faut en tenir compte lors du choix de la pièce destinée à être sa chambre.

Types de chambres pour bébé

Avec les nombreuses idées de chambre pour bébé soumises aux parents, ils sont souvent confrontés à l’embarras du choix . Tous les accessoires ainsi que les meubles doivent être harmonieux avec des teintes douces, quand bébé va ouvrir pour la première fois les yeux sur son nouvel espace, il ne faudra pas qu’il soit agressé par des couleurs trop vives.

Quand on parle de chambre à coucher, le point le plus important à prendre en compte est le lit qui doit assurer le confort et le bien-être de l’enfant. Outre le lit classique dont font partie le berceau, le lit à barreaux et le lit évolutif, il y a également le lit mezzanine, le lit avec toboggan, le lit combiné, le lit blanc, le lit à tiroirs, le lit à baldaquin et le lit superposé.

Les lits en mezzanine et toboggan sont plutôt conseillés aux enfants plus grands.

La décoration de la chambre pour bébé doit être faite avec le plus grand soin, les tapisseries et peintures seront choisies en fonction du style général de la chambre et bien sur du sexe du bébé.

Les accessoires et meubles ne doivent pas être trop nombreux pour que l’enfant ait suffisamment d’espace, et située dans un endroit où la lumière naturelle puisse entrer, la chambre pour bébé doit comporter de larges ouvertures pour en faciliter l’aération.


Notez cette page :
Déco Chambre bébé Comparatif Achat Déco chambre 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?