Accueil > Couffin bébé souple Comparatif Achat Couffin Bébé

Couffin bébé souple

Le couffin est irremplaçable et constitue le premier lit du bébé. Adapté à sa taille et facilement transportable, le couffin est beaucoup plus pratique durant les premiers mois qu’un berceau. La norme de sécurité exigée est la NE 1466 qui tient compte de la hauteur des bords ou des parois (au moins 20 centimètres), de la stabilité et du matériau de fabrication du couffin.



Il faut savoir qu’à partir de trois mois, même si ces critères sont remplis, le couffin ne peut plus représenter un couchage sécuritaire pour le bébé. En effet, à cet âge, ce dernier commencera à se retourner, à faire des mouvements brusques, compromettant ainsi la stabilité du couffin.

A partir de trois mois, il est vivement recommandé d’utiliser désormais un berceau à barreaux pour le couchage et vers 6 mois, vous pourrez utiliser la poussette comme moyen de transport à la place du couffin.

Pour le choix du tissu de celui-ci, le coton reste de rigueur et assurez-vous également que la housse du matelas soit lavable en machine.

Les prix varient en fonction du matériau, et des options offertes par le couffin (pliable ou non, avec des poches multifonctions, transformables en sac ou en fond de berceau à barreaux…), mais ces derniers sont généralement abordables. Attention, une règle d’or est valable pour tous les couffins : ne le posez jamais en hauteur ou sur une petite surface.

Types de couffin bébé

Les couffins utilisés pour le transport sont également appelés « lits-valises » et comportent une protection contre le soleil. L’idéal serait de choisir un couffin qui fait aussi bien office de couchage, que d’espace de jeu et de couffin de transport. Il existe des couffins transformables en sac qui se porte comme un gros sac, en bandoulière.



Il possède des arêtes rigides mais rembourrées avec de la mousse et du tissu, qui constitueront l’armature du couffin une fois ce sac déplié.

On se félicite de l’idée des poches multiples et de différentes tailles, adaptées aux couches, aux boîtes de lingettes, et autres petits nécessaires du bébé. D’autres couffins se transforment en tapis d’éveil une fois leurs bords abaissés. Il suffit alors de remonter les bords en les maintenant avec des scratchs pour le transformer de nouveau en couffin.

Par ailleurs, une fois passé l’âge, ce genre de couffin sera tout simplement reconverti en fond de lit ou en tapis pour le berceau de bébé. Certains types de couffin comportent un oreiller d’inclinaison et sont particulièrement moelleux.

En effet, pour ces modèles, le matelas, les tissus de parement et de garnissage sont tous rembourrés pour un effet ultra-douillet. Et enfin, d’autres couffins peuvent intégrer un nid d’ange.

Rappelons que le faible poids de certains couffins par rapport aux autres permet de les transporter aisément partout, une qualité qui a cependant un prix.


Notez cette page :
Couffin bébé souple Comparatif Achat Couffin Bébé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?