Accueil > Jouets bébé > Comment sont conçus les jouets pour bébés ?

Comment sont conçus les jouets pour bébés ?



Les bébés dès le plus jeune âge ont besoin d’être stimulés, sollicités pour se développer correctement. Cela passe en premier lieu par la communication avec son environnement proche. Il est important de lui parler, de le regarder et de le toucher pour qu’il réagisse et réponde. Ensuite, l’autre moyen de l’ouvrir au monde est de le faire jouer. Comment les fabricants conçoivent-ils les jeux pour enfant ?

En fonction des âges

Les bébés n’ont pas les mêmes besoins ni les mêmes aptitudes en fonction de leurs âges. Très tôt, ils développent le regard et le sens de l’observation. Ils cherchent à attraper et secouer les objets. C’est pour cette raison que les concepteurs de jeux de premier âge proposent des tapis d’éveil. Par exemple, les produits Tiny Love sont très variés. Ils peuvent être utilisés en intérieur, ou en extérieur et peuvent être plus grands pour les bébés qui rampent ou qui se tiennent assis. Ensuite, plus tard on augmentera le jeu quand ils seront dans une phase de réflexion et de geste, comme comme avec les formes qui s’emboîtent par exemple. Enfin, les aspects sécuritaires sont également primordiaux.

Ses besoins en matière de développement

Les bébés ont besoin de développer à la fois des fonctions motrices et neuronales. C’est pour cette raison que les professionnels se concentrent essentiellement sur plusieurs points. D’abord, les sens comme le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe. Ensuite, la motricité dans tous les sens du terme, la cognition, la communication et le langage. Enfin, les jeux sont aussi imaginés pour favoriser l’intelligence émotionnelle ainsi que la créativité.

Les caractéristiques esthétiques

Un jeu pour enfant doit aussi plaire. Premièrement, un enfant ne jouera pas avec un objet qu’il ne trouve pas joli. C’est pour cette raison que les fabricants de jouets pour bébés proposent des formes simples, amusantes, colorées avec des dessins assez simples pour être reconnus facilement. D’autre part, les parents recherchent aussi l’esthétique, car ils font de plus en plus attention à la décoration de la chambre du bébé et de l’harmonie générale de la pièce.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?