Accueil > Actualité Bébé > Comment choisir un lit toboggan ?

Comment choisir un lit toboggan ?



Le lit toboggan est un lit en hauteur conçu pour faciliter à votre enfant de pour se distraire pendant de bonnes heures. Le lit est constitué d’un toboggan et d’une échelle, il est très pratique pour votre enfant, car il permet à celui-ci de glisser et de descendre facilement de son lit. Il peut être conçu par des matériaux variés, mais pour préserver le bien-être et la santé de l’enfant, plusieurs parents choisissent le matériau écologique qui assure une bonne santé que d’autres matériaux.

Quels sont les critères pour faire le choix d’un lit toboggan ?

Il existe de nombreuses astuces qui concourent à bien faire le choix du lit toboggan pour son enfant. Il faut tout d’abord bien faire l’analyse des offres. En effet, les éléments essentiels qui entrent dans les critères du choix d’un bon lit sont : la qualité du matériau avec lequel le lit a été fabriqué, l’espace qu’il y a dans la chambre destinée à recevoir le lit, l’âge de votre enfant, mais aussi les différentes options qui accompagnent le lit, qu’il s’agisse de lit gigogne ou autre.

Un espace important à occuper

En ce qui concerne l’espace, il est à noter que le toboggan occupe beaucoup d’espace, conséquemment la chambre doit être grande. L’âge de l’enfant doit être compris au moins entre 3 et 4 ans, pas avant. Pour le matériau de fabrication, optez pour un lit fait à base de matériau écolo, pour assurer une protection de la santé de votre enfant.

Par ailleurs, les fabricants ajoutent souvent des bonus, choisissez les lits dans le choix de lit toboggan qui sont accompagnés par les bonus notamment étagères, commodes, petite cabane, etc. Cela offrira plus de confort et de divertissement à l’enfant.

Les différentes catégories de lit toboggan

On peut distinguer entre autres trois principales catégories de lit toboggan : le lit à mi-hauteur, le lit double, et le lit réversible. Avec le lit à mi-hauteur toboggan, les enfants en bas âges se sentent à leur aise. Le toboggan y est fixé définitivement. Le double offre la possibilité de jouir de deux lits, par ailleurs, le fabricant fixe le toboggan sur celui du haut. Son avantage est qu’il possède une échelle par rapport aux autres, du fait de sa très grande hauteur.

Pour terminer, nous avons le lit réversible toboggan qui a l’avantage d’être déplaçable facilement. Avec ce lit, les préférences de l’enfant peuvent être satisfaites. C’est un lit personnalisable en fonction des besoins de l’enfant. Faites donc votre choix selon vos envies.


Notez cet article :
Comment choisir un lit toboggan ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?