Accueil > Actualité Bébé > Comment bien choisir son siège auto ?

Comment bien choisir son siège auto ?



Pour effectuer un déplacement en voiture, avec un enfant à bas âge, il est important de penser à sa sécurité. De ce point de vue, la sécurité d’un enfant pendant un voyage dans une voiture passe primordialement pour le choix d’un bon siège capable de retenir et de protéger l’enfant en cas d’accident. La loi 44/03 ECE, et la nouvelle norme I-size, sont les textes en vigueur qui réglementent les questions d’homologation en matière de sécurité auto. Le choix de son siège auto est donc obligatoire et impératif pour assurer sa sécurité.

Ce qu’il faut pour faire le choix de son siège auto combiné

Quelle que soit la marque, le style de voiture que vous avez, le choix du siège auto est très important pour assurer la sécurité de votre enfant. Les sièges auto existent différemment, et en fonction des âges. Il en existe plusieurs (regardez les comparateurs pour trouver un siege auto pas cher) : ceux qui sont homologués selon la taille de l’enfant, et ceux qui sont combinés. Si vous n’avez pas assez de moyens, le plus important pour vous est de prendre un siège auto combiné, cela vous évitera de le changer constamment.

Ce siège a l’avantage de couvrir plusieurs tranches d’âge à savoir : 0/1 ou 0+/1 ; 2/3, 1/2/3. Ce siège auto est adapté aux enfants de plusieurs tranches d’âge et supporte même les enfants de 36 kg. En matière de sécurité, un harnais retient votre bébé de 18 kg, vous avez la possibilité d’utiliser la ceinture de sécurité de la voiture.

Choisir son siège auto en fonction la morphologie et de l’évolution de l’enfant

Outre un siège auto combiné, il faut pendre en compte le poids, l’âge et la taille de l’enfant pour choisir votre siège. Il existe plusieurs sièges auto selon cette classification. Il existe 6 groupes classés en fonction des tranches  d’âge, et du poids de l’enfant. Pensez aussi à vous équiper d’une poussette siège auto.

Le premier groupe concerne les enfants de 0 à 6 mois, 10 kg maximum ; le deuxième groupe couvre les enfants qui vont jusqu’à 12 mois avec 13 kg ; le troisième et le quatrième concernent ceux qui vont jusqu’à 4 ans avec entre 9 à 18 kg ; le cinquième concerne ceux de 10 ans avec 9 à 36 kg ; enfin le sixième groupe va jusqu’à 12 ans avec 36 kg. Tous ces groupes ont chacun un siège auto particulier. Choisissez donc votre siège auto tout en prenant en compte également vos revenus.

 


Notez cet article :
Comment bien choisir son siège auto ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?