Accueil > Actualité Bébé > Comment annoncer la naissance de sa fille avec originalité ?

Comment annoncer la naissance de sa fille avec originalité ?



La naissance de votre fille est prévue pour bientôt et vous commencez à rechercher comment vous allez annoncer son arrivée à votre famille et à vos amis ? La seule donnée sûre est que vous voulez que ce soit original ? Si le faire-part de naissance est très communément utilisé, il ne manque pas d’originalité. Voici ciment le rendre si unique !

Un faire-part de naissance au format original

La plupart du temps, le faire-part de naissance est de forme rectangulaire. Mais, comme vous pourrez le constater sur 1001cartes.com, il existe de nombreuses formes différentes qui vous permettront de trouver l’originalité que vous recherchez.

Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour une forme ronde qui donnera une impression d’annonce tout en douceur. Il y aura alors la photo de votre bébé au recto et le texte d’annonce au verso. Le cœur est aussi parfait pour cette occasion. Il sera alors le symbole de l’amour inconditionnel que vous porterez à votre enfant.

Et, si c’est la forme rectangulaire qui vous séduit, pour vous démarquer, optez pour des bords arrondis comme le propose le faire-part de naissance carte d’identité ou d’autres modèles. Cette forme apportera une petite touche d’originalité à votre support d’annonce.

Le texte

Une fois le modèle choisi, vous devrez encore trouver le texte qui vous convient. Certaines informations doivent nécessairement être inscrites comme le prénom de l’enfant, sa date de naissance puis vous pouvez ajouter l’heure, le poids et sa taille. Les personnes aiment beaucoup avoir tous ces renseignements comme expliqué sur leshistoiresdelea.fr.

S’ils sont communs à chaque faire-part de naissance c’est la manière dont vous allez rédiger le texte qui va permettre de rendre l’annonce de la naissance de votre fille originale et de lui donner une connotation particulière. Vous pouvez par exemple choisir de le faire sur le ton de l’humour en intégrant des jeux de mots, des calembours ou encore un texte humoristique. D’autres thèmes de textes peuvent aussi être choisis en fonction de ce qui caractérise votre couple ou bien de vos passions comme la musique, le cinéma, la cuisine…

Si c’est l’occasion de laisser parler votre imagination, n’ayez crainte si vous manquez d’inspiration, le Net fourmille d’exemples de textes originaux comme ceux proposés ici. Vous n’aurez alors qu’à les parcourir pour trouver celui qui colle le plus à votre personnalité et au message que vous voulez faire passer en adoptant le bon ton. Dans tous les cas, pensez que le texte va être commun à toutes les personnes à qui vous enverrez le faire-part de naissance et qu’il doit donc convenir à tous et à des âges différents.

La photo de bébé

Autre élément indispensable auquel vous devez penser pour compléter votre annonce : c’est la photo de bébé. Si elle n’est pas obligatoire, les personnes apprécieront de voir votre fille d’autant plus s’il ne leur est pas possible de venir faire sa connaissance tout de suite.

La photo peut aussi être source d’originalité pour votre faire-part de naissance. En effet, les possibilités sont multiples et vous pouvez le mettre en scène. Si vous êtes geek ou fan de super-héroïnes, profitez-en pour déguiser votre fille en l’une d’elles et la prendre en photo. Le cliché sera à la fois amusant et surprenant !

Si votre annonce est plutôt printanière, pourquoi ne pas la mettre en scène sur un parterre de fleurs ou si vous êtes grands lecteur, mettez-la en valeur avec une pile de livres. Il est aussi possible de réaliser un cliché intergénérationnel. Pour que la photo soit parfaite, il peut être judicieux de faire appel à un photographe qui saura mettre en valeur votre fille et créer un décor pour un rendu original.


Notez cet article :
Comment annoncer la naissance de sa fille avec originalité ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?