Accueil > Chambre bébé Comparatif Achat Chambre bébé

Chambre bébé

Avant même l’arrivée au monde du bébé, sa chambre fait partie de l’un des gros soucis des parents, en particulier pour les nouveaux parents. La chambre de bébé doit être soignée plus que tout autre, il faut que le nouveau arrivant de la famille s’y sente bien.




La pièce maîtresse de la chambre pour bébé c’est le lit, les autres meubles et objets intégrant la chambre doivent s’accommoder et s’assortir avec le lit qui sera sélectionné.

Le lit pour le bébé, pouvant être un berceau, doit être confortable et répondre à ses besoins d’abord puis à ceux de la mère puisque c’est souvent elle qui s’occupe le plus de l’enfant. Le lit du bébé doit être accompagné de ciel de lit, d’un système d’inclinaison pour lui permettre de dormir paisiblement dans le meilleur des conforts, de matelas, d’oreiller, de barrière de lit pour sa sécurité et d’alèse.

Concernant le linge de maison, on utilise les mêmes que pour les plus grands mais à taille et à caractéristiques différentes incluant couette, drap, housse et couverture.

L’espace de rangement ne doit pas être oublié, ni encore moins une aire de jeu pour favoriser le développement physique et intellectuel de l’enfant. Sur cette aire de jeu, on peut placer le parc de jeu ou tout simplement laisser un espace libre sur le tapis ou la moquette où le bébé pourra jouer en toute sécurité.

Types de chambres pour bébé

Il existe plusieurs types de chambres à coucher pour les bébés, avec comme objet central le lit, les autres accessoires étant dans le même style que ce soit au niveau des matériaux, bois essentiellement, ou le la couleur, le bleu pour les petits garçons et le rose pour les petites filles restent indémodables.



Parmi les lits les plus classiques, il existe le berceau, le lit à barreaux, le lit parapluie et le lit évolutif.

Le berceau est adapté pour les bébés de moins de six mois, il est très pratique puisqu’il est facile de le déplacer au cas où c’est nécessaire.

Le lit à barreaux est très sécuritaire puisque le bébé est protégé de toute éventuelle chute, de même qu’il lui donne un excellent confort pour se reposer dans les meilleures conditions. Il existe des lits à barreaux dont la hauteur est réglable , les espacements entre les barres doivent correspondre à l’âge du bébé, et on peut y placer le bébé à partir de l’âge de trois mois.
Le lit parapluie est une variante du lit à barreaux qui peut être plié afin de faciliter son transport.

Les travaux d’aménagement coûtent cher, il est alors dans l’intérêt des parents d’opter pour une formule qui leur permet de gagner sur la durée d’utilisation, sur le coût et sur l’espace engagé. Cette formule peut être trouvée dans le lit évolutif puisqu’il sera utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 6 ans. C’est un lit transformable qui, à chaque étape de la vie du bébé, peut être modifié.


Notez cette page :
Chambre bébé Comparatif Achat Chambre bébé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?