Accueil > Chaise haute pour Bébé Comparatif Achat Chaise haute

Chaise haute bebe

La chaise haute figure parmi les achats indispensables à effectuer lorsqu’on a un enfant. Pour asseoir Bébé et le mettre à son aise, il est essentiel de l’installer sur une chaise adaptée à son manque d’équilibre et à sa taille, non seulement pour le nourrir mais aussi pour qu’il puisse y jouer.



Votre enfant peut se tenir sur une chaise haute à partir de 6 à 8 mois, car c’est à cette période qu’il commence à acquérir petit à petit la position assise et que les aliments solides entrent dans son menu. A cet effet, la chaise haute est conçue pour permettre à Bébé de se retrouver à votre hauteur et pour faciliter sa prise de repas, car il est évident que Bébé doit encore être nourri à la cuillère à cet âge-là.

De plus, c’est à cette période qu’il commence à découvrir les aliments et à se nourrir de son propre chef à l’aide de ses mains. Le recours à la chaise haute l’empêche ainsi de mettre de la nourriture partout et d’acquérir une certaine dextérité dans la manipulation d’objet, tout en permettant à sa maman de vaquer tranquillement à ses tâches ménagères.

Ainsi, Bébé peut également être installé dans une chaise haute où vous pourrez le laisser jouer avec ses jeux d’éveil et de cette manière, vous ne le perdez pas de vue car vous le tenez à l’oeil.

Dans tous les cas, ne laissez jamais un bébé dans une chaise haute sans surveillance car malgré les mesures de sécurité prises pas les concepteurs, un accident peut toujours arriver.

Les types de chaises hautes pour Bébé

La chaise haute pour Bébé se commercialise principalement selon trois catégories. Les traditionnelles chaises hautes en bois constituent la première variété du produit. La seconde rassemble les chaises conçues en plastique ou en métal. Les autres, en fonction de la fabrique, sont ergonomiques et évolutives dans le temps, par rapport aux progrès de la technologie.


Dans cette même ordre d’idée, les chaises hautes sont en fait différentes selon la matière utilisée dans leur conception et on peut encore leur trouver d’autres spécificités. Ainsi, il existe des chaises hautes avec des options principalement choisies pour assurer confort et sécurité à votre progéniture.

Le plateau a l’avantage d’être amovible et la position réglable basse permet d’ajuster la hauteur, tandis que pour les plus petits, le siège peut être inclinable. Choisir les chaises multi-positions assurera au maximum le bien-être de votre enfant. Le siège doit être couvert de housses qui peuvent être retirées afin de faciliter le lavage et le fait que la chaise pour Bébé soit pliable constitue pareillement un point très important car vous pourrez ainsi l’emmener avec vous dans vos déplacements.

Dans tous les cas, veillez à ce que la chaise haute de votre bébé soit bien reconnue et certifiée par les normes. Pour en être sûr, optez pour des marques telles que Bébé confort, Marco, Kid Concept, Beaba, Chicco, Inglesina, Otto-office, The first Years.


Notez cette page :
Chaise haute pour Bébé Comparatif Achat Chaise haute 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?