Accueil > Balancelle bébé lit Comparatif Achat Balancelle Bébé

Balancelle bébé lit

La balancelle bébé se définit comme un petit siège suspendu destiné à contenir le bébé et à le bercer pendant que vous l’endormez, ou lorsque vous voulez le garder tout en continuant vos occupations quotidiennes. Elle s’avère particulièrement pratique, grâce aux différentes options existantes, telle que la vitesse de balancement qui peut être réglée selon les besoins.

Il en est de même pour l’angle d’inclinaison du dossier. En cas de déplacement, vous n’avez qu’à la plier et elle peut entrer sans problème dans la voiture.

Par ailleurs, la douceur du molleton qui sert de coussin au bébé lui assure un confort supplémentaire, et les harnais qui l’entourent renforcent sa sécurité. Une balancelle constitue le meilleur moyen d’être tranquille sans vous éloigner de votre petit.

Le bercement de l’appareil permet de maintenir le calme du bébé, car il procure une sensation de bien-être pour le jeune enfant. Ce dernier sera apaisé et distrait, grâce notamment aux divers accessoires qui viennent avec la balancelle.

Certaines auront une console avec différentes sortes de musiques enfantines, tandis que d’autres seront munis de quelques jouets tels que des hochets ou des petits peluches suspendus. L’important reste de garder l’enfant occupé grâce à des accessoires d’éveil, pour éviter qu’il ne pleure par ennui.

TITRE 2

Différents types de balancelles pour bébé inondent le marché. Certains seront visibles dans les rayons de vos grandes surfaces habituelles, d’autres seront disponibles dans les boutiques spécialisées en articles pour bébé, mais les gammes de produits consultables sur internet demeurent celles qui offrent le plus large choix. Il existe des variétés de balancelles destinées à s’adapter à l’extérieur.

Dans ce cas, elle sera munie d’une capote pour protéger l’enfant contre le soleil. D’autres variétés se destinent plutôt aux bébés d’un âge assez avancé, c’est-à-dire ayant environ entre 6 et 9 mois. Cette catégorie de bébé a particulièrement besoin d’activités d’éveil, notamment des jeux amusants et éducatifs.

Cela peut aussi s’associer à des enregistrements musicaux, de sons relaxants ou éveillants, notamment des berceuses et des comptines faciles à se rappeler. L’objectif demeure de permettre au bébé de se construire un petit environnement personnel rempli de bruits à lui, de lumières, de jeux…

Certains modèles sophistiqués possèdent différents modules réglables. Ainsi, vous pouvez choisir les balancelles à vitesse de bercement ajustable, ou celles dont la qualité ergonomique peut varier en fonction de l’évolution de la taille du bébé. Un autre type de balancelle produit des vibrations douces et légères pour que le bébé puisse être distrait.

Enfin, le prix des modèles simples se situe aux environs d’une cinquantaine d’euros, pouvant monter jusqu’au double ou au triple pour les modèles les plus fournis en options.


Notez cette page :
Balancelle bébé lit Comparatif Achat Balancelle Bébé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?