Accueil > Balancelle bébé Comparatif Achat Balancelle bébé

Balancelle bébé

Une balancelle bébé est constituée d’un petit siège confortable, qui peut balancer d’avant en arrière afin de donner différentes sortes de sensations au bébé. A l’instar des balancelles pour adulte qu’on retrouve dans les jardins, elle est suspendue à des supports fixes.



Toutefois, autant les supports que le siège peuvent être pliés en fonction des besoins en déplacement des parents.

Grâce aux mouvements de pendule qui ont lieu, le bébé pourra se sentir apaisé et détendu, surtout s’il vient de pleurer, quelle que ce soit la raison. Le siège en question a été conçu de manière à ce que le nourrisson soit bien dans une position confortable. En effet, il est muni de coussins douillets pour recevoir les petites fesses et le dos de bébé.

Par ailleurs, la plupart des modèles existants possèdent une option qui permet de changer l’inclinaison du dos, selon les différents moments de la journée. Par exemple, lorsque bébé doit prendre son goûter, il reste convenable de garder le dos bien droit, pour éviter certains problèmes. Cette position convient parfois pour apaiser les pleurs d’un bébé, ou pour juste le laisser s’amuser avec les différents jeux sur la balancelle.

En revanche, quand vous voulez l’endormir, il vaut mieux opter pour le siège légèrement incliné, pour qu’il ait vite tendance à fermer les yeux. Enfin, l’écartement des jambes doit être suffisamment spacieux, tout en restant parfaitement ergonomique, de façon à ce que le bébé se sente à l’aise, sans lui permettre de bouger excessivement.

Types de balancelles bébé

Les balancelles bébé se distinguent par les différentes options qui s’y associent, puisqu’elles ont toutes en commun le pouvoir de bercer doucement le bébé. En premier lieu, une différence peut avoir lieu au niveau de la vitesse de balancement.



Certains modèles proposent deux à trois vitesses réglables en fonction du moment de la journée, tandis que les modèles classiques n’ont qu’une seule vitesse assez douce.

En second lieu, les positions d’inclinaison du siège peuvent aussi varier de 2 à 5 types, selon le fabricant. Cela peut constituer un critère de choix de cet accessoire car des parents qui ont un nouveau-né s’intéressent davantage à la position endormie, tandis que ceux avec un enfant qui s’assoit tout seul veulent toutes les positions possibles.

En troisième lieu, sachez que les jeux et diverses activités qui vont avec la balancelle demeurent des facteurs importants à savoir. La musique accompagne généralement le petit siège, avec un répertoire assez diversifié, de différents sons, depuis les comptines pour enfant jusqu’aux sons de quelques animaux domestiques, en passant par le bruit du rire, le battement de cœur, les applaudissements, et tout autre son qui peut attirer l’attention d’un bébé de moins d’un an. Certains fabricants préfèrent aussi mettre des petits hochets afin d’attirer le bébé à les regarder puis à les toucher.


Notez cette page :
Balancelle bébé Comparatif Achat Balancelle bébé 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?