Accueil > Baignoire pour Bébé Comparatif Achat Baignoire

Baignoire bébé

Le moment de la toilette est un instant privilégié partagé entre l’enfant et ses parents. Ils se rendent encore plus complices par ces petits contacts câlins et réciproques. Afin d’en profiter au maximum, il convient de prévoir une baignoire confortable et sûre pour le bébé dès sa naissance.



A cet effet, la norme de sécurité XP S 54-044 ou la certification NF doit clairement y figurer. Il pourra ainsi s’y habituer, vu que cet instrument peut lui servir jusqu’à son premier anniversaire, voire un peu plus. Puis, la baignoire doit être adaptée à l’enfant et non l’inverse. Avant de l’utiliser ou même de l’acheter, il est fortement recommandé de garantir sa stabilité une fois qu’elle sera installée.

Des fonds antidérapants s’avèrent également utiles et la matière ne doit pas attaquer la peau. En plus, il faut savoir que la plus petite quantité d’eau contenue dans une baignoire expose le nourrisson au risque de noyade. Il peut plonger innocemment sa tête dans l’eau surtout s’il la trouve agréable. Si au contraire il ne l’apprécie pas, il peut le manifester en bougeant dans tous les sens, ce qui est très dangereux. Ainsi, l’eau ne doit jamais dépasser le niveau de ses hanches, au pire à hauteur de son nombril.

A titre indicatif, la hauteur de l’eau ne devra pas excéder dix centimètres. Mieux vaut verser de l’eau froide en premier et rajouter de l’eau chaude petit à petit tout en veillant à ne pas dépasser la température, idéale à 37° C, à l’aide d’un thermomètre car les risques de brûlure sont accentués sur la peau délicate du nourrisson. Si vous lui faites prendre son bain, soutenez-le par un bras tandis que de l’autre main, vous le nettoyez doucement. Portez-lui toute votre attention en prenant garde de ne pas détourner votre regard.

Éloignez-le autant que possible des sources d’eau chaude. Si vous devez prendre un objet ou passer dans une autre pièce, emmenez-le avec vous en l’enveloppant dans sa serviette même si la meilleure solution reste toujours de se préparer à l’avance pour ne pas avoir à vous déplacer. Ces précautions exigeantes vous assurent un moment agréable passé avec votre enfant dans son bain. Dès que vous avez fini, videz la baignoire.

Les types de baignoires pour bébé

Dans le style le plus basique, vous pouvez choisir la baignoire simple. Plutôt confortable pour le tout petit, il n’en sera pas de même pour vous car vous serez souvent accroupi. A l’opposé, découvrez-la baignoire suspendue, fixée sur les bras de la baignoire grandeur nature à l’aide de deux barres transversales.



Plus perfectionnés, les combinés baignoire et table à langer offrent un agrément d’utilisation remarquable. Vous pouvez alors vous tourner vers le Geuter-Aqualino de Babyparadies aux multiples options ou le Duo Amplitude de Bébé Confort. Cette marque propose également un modèle amovible, duo bain et lange.

Chez Fisher Price, on apprécie le 3 en 1 pourvu d’un appuie-tête rembourré et d’une transat détachable en textile traité. Côté esthétique, vous avez tout un assortiment de baignoire ergonomique dont l’Amplitude-Blanc d’Oclio, la Shantala 1er âge écologique ou la Winnie de Badabulle. Ce dernier appartient même à la catégorie des baignoires qui sont pourvues d’un bouchon de vidange.

En outre, les modèles évolutifs et anatomiques s’avèrent adaptés à la croissance des enfants. Si cette perspective vous intéresse, Babymoov vous propose la série Evolutive Turquoise. Chez Babysun, l’Onda dispose d’une double position. Cette baignoire convient au nouveau-né âgé de six mois et moins. Réajustée, elle prendra une nouvelle forme plus adaptée au nourrisson de 6 à 12 mois.

Ainsi, vous verrez votre petit chéri grandir sans avoir à changer de baignoire. Au cas où vous voyagez beaucoup, vous pouvez facilement dissimuler cette baignoire gonflable signée Bébé Gavroche et la sortir discrètement de votre sac pour un bain revigorant du bébé.


Notez cette page :
Baignoire pour Bébé Comparatif Achat Baignoire 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?